Boston tranquillement, Harden en mode MVP

0
Mar 1, 2015; Houston, TX, USA; Houston Rockets guard James Harden (13) and Cleveland Cavaliers forward LeBron James (23) before a game at Toyota Center. Mandatory Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports
Ligue 1

Les Celtics sans forcer

Boston accueillait hier soir les Bulls dans un duel de play-offs au TD Garden. Duel qui a tourné court puisqu’ après un départ catastrophique, Chicago était déjà mené de 20 points à la mi-temps. Pire, ils n’ont inscrit que 9 points dans le premier quarts-temps. Ils ont été plus adroit par la suite du match, heureusement pour le « spectacle ».

Butler et Wade sont passés à côté de leur match (13 points et 3 passes à eux deux). Les Bulls enchaînent une 5ème défaite consécutive et sont en danger pour leur qualification avec ce nouveau revers. Ils sont toujours scotchés à la 10ème place à l’est.
Du coté des Celtics, tout va pour le mieux, avec des cadres en forme, un Isaiah Thomas qui a terminé meilleur marqueur du match (22pts) et qui a même regardé ses coéquipiers s’imposés tranquillement dans le dernier quart. Boston est toujours 3ème à l’Est.

MVP : Isaiah Thomas

Harden plus fort que LeBron (au moins ce soir)

Au Toyota Center, les Rockets, moins impressionnant ces derniers temps, recevait les Cavaliers, eux aussi décevant dernièrement. Harden a encore régalé avec un nouveau triple double (38pts, 10rbds, 11ast). Les hommes de D’Antoni ont eu quelques difficultés en première mi-temps et on prit la foudre dans le deuxième quart (41-25) pour se retrouver menés de 9 points à la mi-temps (67-58). Ils sont revenus avec d’autres intentions en seconde période et ont largement gagné la bataille au rebonds (52-38).

L’impact du banc a également été un facteur important : les Cavs n’ont pu se reposer que sur leur duo James-Irving, en l’absence de Kevin Love toujours blessé, et personne sur le banc n’a su faire la différence.
Du coté de Houston, Nêne et Gordon (25pts à eux deux) ont en revanche mis à profit leur temps de jeu.

Les Rockets confortent leur 3ème place à l’Ouest alors que Cleveland (4 défaites sur les 5 derniers match) se retrouve clairement sous la menace de Washington, qui n’est plus qu’à deux victoires.

MVP : James Harden

Indiana lâche Miami

Dans un autre match de haut de tableau à l’Est, les Pacers ont remporté un succès important contre le Heat, pourtant en grande forme ces derniers temps (7 victoires sur les 9 derniers matchs). Mais à domicile, les coéquipiers de Paul George, auteur de 28pts hier, ont donc pris leur distance avec Miami, actuellement 9ème et premier non qualifié. La star des Pacers a été bien aidé par Teague mais surtout Turner (15pts, 8rbds) dans le dernier quart.

Malgré l’énorme double double de Whiteside (28pts, 21rbds), c’est un coup d’arrêt pour Miami. Il va falloir cravacher pour obtenir la qualif pour les Floridiens.

MVP : Paul George

Dans les autres rencontres

Les Knicks continuent de se ridiculiser en s’inclinant contre Brooklyn, plus mauvaise équipe de la ligue, Philadelphie remporte un match pour du beurre au Staple Center contre des Lakers toujours plus décevant.

Enfin, Portland remporte un succès très important à Phoenix, porté par le duo McCollum (26pts) – Lilliard (39pts). Ils en avaient bien besoin car du côté des Suns, 5 joueurs terminent à plus de 10pts, avec mention spéciale à Devin Booker, auteur de 28pts. Portland est 9ème à l’Ouest.

Valentin MARTIN.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here