Bourges Foot et tout le Berry attendent l’OL en Coupe de France !

0
Ligue 1



C’est un petit événement dans le sport local dans le Berry.  Si à l’habitude ce sont les filles du Bourges Basket qui brillent, cette fois c’est le Bourges Foot, club modeste des banlieues berruyères en National 3 qui vient de se qualifier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant la Charité sur Loire 1-1 (3 t.a.b à 1). Au prochain tour, les Berruyers recevront l’Olympique Lyonnais dans une ambiance qui s’annonce survoltée.

Un match tendu

Les Berruyers ne se seront pas simplifié la tâche. Face à un adversaire aussi de National 3, les Berruyers se font surprendre dès la 10ème minute de jeu sur une frappe détournée. Dominés en première mi-temps, les joueurs du Cher ont relevé la tête suite au discours de leur coach Laurent di Bernardo. Un discours plutôt payant car dès la reprise, Bourges s’offre un pénalty, transformé. Si les visiteurs vont continuer à pousser pour prendre l’avantage au score, personne ne craquera ni à l’issue des 90 minutes, ni au bout des 120 minutes. Mokendo, gardien du Bourges Foot, sera héros de cette séance de pénaltys. Deux arrêts, un peu marqué et voilà Bourges qualifié pour un 32ème de finale historique.

Lyon en vue pour parachever une saison folle

Car au delà de la Coupe, Bourges vit une saison folle. Plus petit budget de son championnat, le deuxième club hiérarchique de la ville après le Bourges 18, n’en finis plus de renverser tout sur son passage. Leader de sa poule en National 3, qualifié en Coupe de France. Les hommes de Laurent di Bernardo vivent une saison folle. Ce 32ème de finale ajoutera encore un peu plus de folie, qui sait croire en un exploit, après avoir sorti déj Romorantin club pensionnaire de National 2 sur le score fleuve de 5-0.

La rencontre devrait se dérouler au Stade Jacques-Rimbault, stade habituel du Bourges 18 pendant le week-end du 5 et 6 janvier 2019. Le Berry tout entier attend l’OL, et nous y serons bien évidemment pour suivre le parcours du club du centre de la France.

Crédit photo : Le Journal du Centre



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here