Attendu comme un pick important lors de la draft 2024, Bronny James, a subi un malaise cardiaque lors d'un entraînement à Los Angeles. Le fils de LeBron James a pu être soigné à temps et est désormais hors de danger.
Alors que la scène NBA est au repos actuellement, un petit drame s'est produit à l'Université de Californie du Sud. Bronny James a été victime d'un malaise cardiaque pendant un entrainement ce mardi 25 juillet. L'équipe médicale de l'université a pu intervenir à temps pour lui poser les premiers soins et l'emmener à l'hôpital. Dans un communiqué de presse, des proches de la familles ont annoncé que le fils de LeBron James a quitté les soins intensifs et que son état est stable. Une bonne nouvelle qui rassure tout le monde.
USC All-American Bronny James collapsed on the court Monday and had a cardiac arrest. He was taken to the hospital and is now in stable condition and no longer in the ICU. Statement: pic.twitter.com/5z9F2qAWP0
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 25, 2023
Suite à cela, les parents de Bronny James ont remercié le personnel médical : « LeBron (James) et Savannah (sa femme) tiennent à remercier le staff médical et sportif de USC pour leur travail incroyable et leur engagement pour la santé de leurs joueurs »
Une complication pour 2024 ?
Bien que ce ne soit absolument pas l'urgent actuellement, cette nouvelle risque de refroidir les Général Managers à l'avenir. Bronny James est promis à un bel avenir en NBA et est attendu comme un point central de la draft 2024 bien qu'il soit loin de la première place dans les mock draft. Cependant, avec une fragilité cardiaque de la sorte difficile de miser sur lui sans prise de risque. On le sait, le rythme de la NBA est intense et condensé et maintient sous pression tous les organismes, même des plus grands champions.
La draft 2024 est dans un an et beaucoup de choses peuvent encore changées. Peut-être n'était-ce qu'un coup de malchance et que Bronny James ne refera plus de malaise de ce type là, mais les GM de NBA se montrent prudent en général avec ce type de soucis. LeBron James a longtemps parlé de son envie de jouer en NBA avec son fils. Un rêve qui sera peut-être plus dur que prévu malheureusement.