Bruno Labbadia nouvel entraîneur du Hertha Berlin

0
Bruno Labbadia nouvel entraîneur du Hertha Berlin
A. Martin/L'Équipe
Ligue 1

Bruno Labbadia prend la suite de Jurgen Klinsmann démissionnaire avant la crise du Covid 19 au Hertha Berlin.

Nouveau riche en Allemagne, le Hertha Berlin va devoir se maintenir en Bundesliga pour commencer à titillé les sommets. Pour cela, Bruno Labbadia devient l’entraîneur de la formation berlinoise.

Sur le site officiel, Michael Preetz directeur général a expliqué ces changements :

« Premièrement, je voudrais dire merci à Alex Nouri, Markus Feldhoff et Werner Leuthard qu’ils étaient prêts à poursuivre le travail en cours. On souhaitait choisir un entraîneur cet été, toutefois en raison de la situation actuelle, nous avons pris une décision maintenant. En prenant Bruno, on cherche une continuité pour donner à l’équipe une opportunité de continuer à grandir dans les prochaines semaines. En plus, il faut préparer la saison suivante, c’est pour cela qu’un choix s’est fait. »

Alors que certaines formations de Bundesliga ont repris le chemin de l’entraînement, le Hertha Berlin reprendra l’entraînement le 13 avril. Michael Preetz explique le choix de l’entraîneur allemand :

« Avec Bruno, nous avons quelqu’un qui connaît la Bundesliga depuis de nombreuses années en tant que joueur et entraîneur. Il a montré dans ces équipes qu’il peut développer un groupe et faire monter des équipes en 1re division. »

« Il correspond au football offensif que nous voulons. Sa minutie et son ambition sont à la hauteur de nos objectifs. Nous sommes heureux qu’il ait rejoint notre formation. Au cours de nos entretiens, j’ai ressenti une énorme passion et une détermination afin de rejoindre notre club. »

Bruno Labbadia:« Le groupe attend le redémarrage»

Bruno Labbadia est enchanté à l’idée de commencer :

« Le groupe attend le redémarrage avec impatience. Hertha est un club avec un plan clair et ambitieux pour l’avenir. L’objectif est de faire en sorte de développer le Hertha et on a beaucoup de travail devant nous. »

« L’entraînement se passera commencera à partir de lundi dans le respect des règles en vigueur afin d’être prêt le jour où on va jouer. »

Pour rappel, la Bundesliga espère rejouer fin avril.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here