Championnats Etrangers

Bundesliga : un cadre du Bayern absent plusieurs semaines

Vainqueur du Münster en Coupe d'Allemagne ce mardi soir, le Bayern Munich a perdu son attaquant Serge Gnabry. L'international allemand souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche.

Un premier coup dur pour le Bayern. Le club bavarois joué ce mardi soir en coupe d'Allemagne sur la pelouse du Preussen Münster (3ᵉ division). Victoire large 4-0, mais l'équipe de Thomas Tuchel a perdu sur blessure Serge Gnabry. L'international allemand est sorti après un contact avec le gardien de but adverse à la 11e minute. L'ailier souffre d'une fracture de l'avant-bras gauche et sera opéré ce mercredi, annonce le club sur les réseaux sociaux : “Serge Gnabry s'est fracturé l'avant-bras gauche mardi soir lors du match de Coupe d'Allemagne disputé par le FC Bayern sur le terrain de Preußen Münster (4-0). C'est ce qu'a révélé un examen radiographique effectué pendant le match. “Serge sera opéré demain et manquera plusieurs semaines. C'est super amer pour lui personnellement, mais aussi pour nous. C'est un joueur important et un super caractère”, a déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel à l'issue du match.

Le Bayern déroule

Hier soir, les Bavarois n'ont fait qu'une bouchée du club de 3ᵉ division. Une victoire 4-0 grâce à des buts de Eric Choupo-Moting (9ᵉ), Konrad Laimer (40ᵉ) Frans Krätzig (45ᵉ+5), et Mathys Tel (86ᵉ). Il ne reste plus qu'un 32ᵉ de finale à disputer, Leipzig se déplace sur la pelouse de Wehen Wiesbaden (2ᵉ division) ce mercredi soir 20 h 45. Ces deux matchs avaient été déplacés à cause de la finale de la supercoupe entre le Bayern et Leipzig en août dernier.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut