NBA

Bucks vs Kings : en back-to-back, Milwaukee doit se méfier des Kings dans cette affiche de la nuit NBA (22/01)

Vainqueurs aux forceps des Chicago Bulls la nuit dernière, les Milwaukee Bucks enchaînent ce soir contre les Kings de Sacramento qui ont des fourmis dans les jambes après 3 jours de repos. Bucks vs Kings, présentation de l’affiche NBA du 22 janvier 2022 !

Quand Jrue Holiday va bien, Milwaukee va bien

En difficulté ces derniers temps, les Milwaukee Bucks ont retrouvé leur meneur titulaire Jrue Holiday il y a 72 heures pour la réception des Grizzlies. Absent depuis 10 jours pour une douleur à la cheville, Holiday avait vu ses coéquipiers s’incliner devant les Hawks, les Raptors et les Hornets (par 2 fois). Son importance est cruciale dans le système offensif et défensif mis en place par le coach, Mike Budenholzer. Et les Giannis Antetokounmpo et Kris Middleton l’ont rappelé à bon nombre de reprises que leur meneur était un atout indispensable pour espérer aller au bout de nouveau cette saison, les play-offs l’ayant démontré la saison dernière. Le Big Three au complet, le bilan des Bucks est de 18 victoires pour 3 défaites… De retour contre Memphis, avec certes un temps de jeu limité, Jrue Holiday a apporté 9 points, 5 rebonds et 4 passes en 22 minutes, puis contre les Bulls 13 points, 4 rebonds et 2 passes. Des stats correctes, mais ses plus gros apports ne sont pas comptabilisés, avec de la gestion mais surtout de la défense. Et quand le meneur d’une équipe donne le ton défensivement, le reste de l’équipe suit.

Des Kings sur l’alternative

Arrivé à mi-saison, il est toujours difficile de cerner le potentiel réel des Kings. Avec un bilan de 18 victoires pour 29 défaites, Sacramento a dû changer de coach en cours de saison, avec Alvin Gentry qui a pris la place de Luke Walton. Mais les résultats n’ont pas forcément évolué. Les Kings restent une équipe faite de hauts et de bas, capable de battre le Heat puis après perdre à la maison contre les Pistons. Une inconstance qui les empêche pour le moment de viser plus haut. Aux portes du play-in, les Kings y seraient peut-être déjà s’ils avaient compris qu’il fallait défendre pour gagner plus de matchs. Avec le 27ème rating défensif de la ligue, le mal est profond dans ce domaine. Mais la défense est un problème psychologique. Le talent en attaque peut être naturel, mais pour effectuer des efforts défensifs, il faut de l’envie et de la motivation. Et les jeunes Kings n’en ont pas ! Leur coach a semblé plusieurs fois désabusé par la situation et leur manque de volonté de défendre. En attaque, les Fox, Barnes, Hield ou Davis sont capables de coup de chaud, mais pour aller en play-in, le salut passera par la défense !

Jrue Holiday vs De’Aaron Fox

C’est sans doute le duel de la soirée sur le parquet du Fiserv Forum, entre Jrue Holiday et De’Aaron Fox. Le meneur des Kings est le leader offensif de l’équipe. Capable de scorer sur la tête de n’importe qui, Fox manque encore de calme par moments et ne réalise pas les bons choix. Son adversaire du soir aura par contre toutes les qualités pour lui faire passer une mauvaise soirée. Rugueux sur l’homme, intelligent, malin, Jrue Holiday dispose de toute la panoplie pour faire passer un mauvais moment au meneur de Sacramento. Mais est-il prêt à enchaîner un 2nd match de haut niveau en 48 heures après cette blessure à la cheville ? S’il n’est pas en condition, alors De’Aaron Fox pourrait faire mal aux Bucks.

Qui pour freiner Giannis ?

Oui, la question n’est pas de savoir si les Kings pourraient stopper le Greek Freak, (question qui reste encore sans réponse à l’heure actuelle mais qui sera posée lors du baccalauréat de philosophie en juin prochain) mais comment Sacramento peut essayer de le freiner ? Alvin Gentry pourrait essayer d’envoyer Tristan Thompson, Harrison Barnes ou bien Marvin Bagley III, ou bien essayer de faire zone pour empêcher le Grec de pénétrer dans la peinture. Mais ce qui est sûr, c’est que sans faire d’efforts défensifs, les Kings pourraient subir la foudre du Greek Freak.

Les précédentes confrontations cette saison

1ère confrontation cette saison entre les 2 équipes.

Les leaders statistiques de chaque équipe

Points :

  • Giannis Antetokounmpo (Bucks) 28,6 points
  • De’Aaron Fox (Kings) 21,0 points

Rebonds :

  • Giannis Antetokounmpo (Bucks) 11,3 rebonds
  • Richaun Holmes (Kings) 8,2 rebonds

Passes décisives :

  • Jrue Holiday (Bucks) 6,5 passes
  • Tyrese Haliburton (Kings) 7,1 passes

Les statistiques collectives de chaque équipe

Classement des équipes :

  • Milwaukee Bucks : 29 victoires et 19 défaites, 4ème de la conférence Est
  • Sacramento Kings : 18 victoires et 29 défaites, 11ème de la conférence Ouest

Points par match :

  • Milwaukee Bucks : 111,6 points
  • Sacramento Kings : 110,2 points

Rebonds par match :

  • Milwaukee Bucks : 47,3 rebonds
  • Sacramento Kings : 44,2 rebonds

Passes décisives par match :

  • Milwaukee Bucks : 23,0 passes
  • Sacramento Kings : 23,0 passes

Dynamique sur les 5 dernières rencontres :

  • Milwaukee Bucks : 3 victoires et 2 défaites
  • Sacramento Kings : 2 victoires et 3 défaites

Le programme de la nuit NBA (samedi 22 janvier 2022)

1h00 : Milwaukee Bucks – Sacramento Kings

2h00 : Cleveland Cavaliers – Oklahoma City Thunder

3h00 : Phoenix Suns – Indiana Pacers

 

Crédit photo : sportskeeda.com

Dernières publications

En haut