Bundesliga (J27) : Dortmund enchaîne, Havertz régale et le Werder se relance

0

Le Borussia Dortmund ne s’arrête plus. Large vainqueur de Schalke la semaine dernière, les joueurs de Lucien Favre ont enchaîné un deuxième résultat très positif en allant s’imposer 2-0 à Wolfsburg. Le Bayer Leverkusen a également réalisé une très belle opération en s’imposant 3-1 à Monchengladbach, alors que le Werder Brême a gardé espoir pour le maintien à Fribourg.

 

Dortmund peut dire merci à ses latéraux !

Dans la lignée de sa très belle performance de la semaine dernière à l’occasion du derby de la Rhur, le Borussia Dortmund voulait poursuivre sur sa belle dynamique avant de retrouver le Bayern lors de la prochaine journée. Dans cette optique, Dortmund a rapidement mis le pied sur le ballon pour imposer son rythme à son adversaire du jour. S’il a dans un premier temps été très compact à la perte du ballon, le bloc défensif des locaux a peu à peu été contraint de s’étirer face aux innombrables tentatives de combinaisons des joueurs de Lucien Favre. Finalement, la défense des Loups a craqué à la 32e minute, lorsque Raphaël Guerreiro a profité d’un service de Thorgan Hazard sur un plateau pour inscrire son huitième but de la saison, le troisième en deux rencontres.

En seconde période, bien que Wolfsburg ait commencé très fort avec une frappe de Steffen sur la barre transversale (48e), les locaux ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Burki. Pire, les joueurs d’Oliver Glasner ont fini par couler. Sous l’impulsion notamment d’un Dahoud étincelant au milieu de terrain, les visiteurs ont doublé la mise à moins d’un quart d’heure de la fin grâce à une réalisation d’Achraf Hakimi, lui aussi très en vue cet après-midi (78e). Felix Klaus a même été exclu à la 82e minute, pour un geste très dangereux sur Manuel Akanji. Malgré une deuxième mi-temps plus décousue où les dauphins du Bayern Munich auraient pu flancher, les jaunes de Dortmund ont tenu bon, pour revenir provisoirement à un point de leurs rivaux, avant le choc attendu entre les deux équipes mardi (18h30).

 

Un Havertz royal, et un championnat qui continue d’être haletant 

Dans les autres rencontres, Leverkusen et Kai Havertz ont assez largement dominé une équipe de Monchengladbach décevante mais qui a néanmoins poussé pour obtenir un résultat en deuxième période, alors que Paderborn et Hoffeinhem se sont neutralisés (1-1). Enfin, le Werder a confirmé que son classement actuel n’était pas forcément le reflet de son véritable potentiel en réalisant un joli coup du côté de Fribourg (1-0), qui avait on le rappelle posé de gros problèmes à Leipzig le week-end dernier.

https://www.dw.com/image/52782426_303.jpg

Au classement, le Bayer repasse devant Gladbach à la troisième place du classement, Leipzig glisse provisoirement au cinquième rang mais aura l’occasion de retrouver de podium en gagnant à Mayence demain, Fribourg rate l’opportunité de repasser devant Wolfsburg à la sixième place (qualificative pour la Ligue Europa), alors qu’en bas, le Werder se relance en revenant à deux points du barragiste Dusserldorf.

 

Grégoire Allain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here