Allemagne

Bundesliga (J12) : le Bayern part en reconquête de la première place

Le Bayern Munich recevait Wolfsburg à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga, une rencontre qui illustre deux formations du haut de tableau. Le Bayern, qui souhaite reprendre le contrôle du championnat, a remporté son duel ce soir (2-1). Pour reprendre la tête du football allemand, les Munichois vont défier le Bayer Leverkusen samedi à 18h30.

Il ne fallait pas louper les premières minutes de cette rencontre. Dès la 5e minute, Wolfsburg crée la surprise en ouvrant le score avec un but signé Maximilian Philipp à l’Allianz Arena (0-1). Le Bayern souhaite revenir vite dans la rencontre. À la 8e minute, Leroy Sané bénéficie d’un coup franc. Mais, le coup de pied arrêté ne donne rien.

Le Bayern pense subir une aggravation du score à la 16e minute avant que le but de Wout Weghorst soit signalé hors-jeu. Leroy Sané voit une occasion de revenir dans la partie juste avant la mi-temps à la 43e minute. Bien servi par Kingsley Coman, le tir de l’Allemand termine au-dessus des cages adverses. Cela n’est que partie remise. Dans le temps additionnel de la première période, Robert Lewandowski égalise de la tête (1-1). Kingsley Coman est le passeur décisif sur cette action. Les compteurs sont remis à égalité pour aborder la seconde période.

Robert Lewandowski double la mise

Le retour des vestiaires sourit en faveur du Bayern Munich. Robert Lewandowski inscrit un doublé à la 50e minute (2-1), son 15ème but en Bundesliga cette saison. Gnabry est proche d’alourdir le score dans la foulée. Mais sa tentative dans un angle fermé termine hors cadre. C’est au tour de Wolfsburg de s’illustrer à la 54e minute avec une frappe cadrée de Maximilian Philipp.

À cinq minutes du terme de la rencontre, Wolfsburg se montre dangereux. Bartosz Białek oblige le gardien bavarois à effectuer une parade pour sauver son équipe. L’arbitre indique quatre minutes de temps additionnel, pas suffisant pour bousculer le Bayern. Les Munichois remportent le match et restent en position de dauphin du Bayer Leverkusen. Les deux formations vont s’affronter samedi à 18h30, une rencontre qui déterminera qui sera sur le trône du football allemand à la mi-saison de Bundesliga.

Crédits photo : Twitter @FCBayern

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus Sed dictum nec quis Donec