Allemagne

Bundesliga (J15) : Lutte intense en haut de tableau

Ce samedi, le RB Leipzig reçoit le BvB Dortmund pour le second match de l’année en Bundesliga pour chaque équipe. La semaine dernière, Stuttgart avait fait les frais d’une équipe de Leipzig très réaliste. Le BvB avait quant à lui disposé plutôt facilement de Wolsfburg. Aujourd’hui, ce sont deux adversaires de grande classe qui vont s’affronter sur le terrain. 

Leipzig ne doit pas flancher

Dauphin du grand Bayern, à seulement 2 points des Bavarois, le RB Leipzig peut toujours largement croire en ses chances de titre. Le club a surtout su capitaliser sur une défense de fer n’ayant encaissée que 9 buts après 14 matchs ! Il faudra bien sûr se méfier de Haaland et compagnie, mais le bras de fer s’annonce serré entre les deux formations. Leipzig s’avancera en tout cas diminué ce samedi. Pas moins de 8 joueurs sont annoncés absents, dont les Français Mukiele, Nkunku et Konaté. Szoboszlai ne devrait pas être de la partie, tout comme Kluivert et Lainer. En revanche, Angeliño et Poulsen devraient bien être dans le groupe, tout comme Forsberg.

Dernièrement, Leipzig a enchainé les bons matchs et les victoires. Le club n’a plus perdu en Bundesliga depuis cette défaite face à Mönchengladbach, le 31 Octobre 2020. Mieux, les hommes de Nagelsmann ont réussi à accrocher le nul contre le Bayern Münich (3-3). Un petit exploit qui permet de rêver. Les victoires contre Hoffenheim, le Werder, l’Arminia Bielefeld ou encore Fribourg ont été avec la manière, ce qui est plutôt très rassurant. Clairement, le RasenBallsport n’est pas du tout à sous-estimer !

Dortmund en quête de rachat

La saison du BvB n’est vraiment pas tendre. 4e en Bundesliga, déjà loin du leader (8 points du Bayern), on ne peut pas dire que cette saison soit sa plus stable. Favre a été remercié et remplacé par Terzic, coach local qui a grandi à 30 km de Dortmund. Qualifiés en huitième de finale de Ligue des Champions, peut-être que la Coupe d’Europe leur a trop pris la tête. En Championnat, le parcours est une véritable montagne russe. Les défaites face à Stuttgart (1-5) et l’Union Berlin (2-1) dernièrement étaient vraiment de trop. À côté de cela, des volées ont été distribuées à Schalke, à l’autre Borussia ou encore à Fribourg.

Pour ce match face à Leipzig, Terzic pourra compter sur la plupart de ses joueurs, bénéficiant d’un effectif bien plus complet que son homologue. Seuls Hazard et Schmelzer devraient être absents. Moukoko, le jeune attaquant issu du centre de formation, ne sera pas du voyage, touché à un genou.

Clairement, le BvB ne vise rien d’autre qu’une victoire ce soir, au risque d’être définitivement rayé de la course au titre. Déjà que cela semble bien mal embarqué, alors si en plus une défaite face à l’un des prétendants se rajoute dans l’escarcelle… Il faudra du cran à cette équipe de Dortmund pour s’imposer à l’extérieur. D’autant que Leipzig est la meilleure équipe à domicile avec 19 points pris sur 21 possibles.

Les compositions probables

RB Leipzig (4-3-3) : Gulacsi – Adams, Orban, Upamecano, Halstenberg – Daniel Olmo, Kampl, Sabitzer – Haidara, Forsberg, Angelino.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki – Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro – Witsel, Delaney – Sancho, Reus, Reyna – Haaland.

Début des hostilités à 18h30, ce Samedi, pour un match qui s’annonce bouillant. Lors des 8 dernières confrontations, le Borussia s’est imposé 4 fois, pour seulement 2 victoires de Leipzig et 2 nuls. La Red Bull Arena, théâtre de ce gros affrontement, sonnera en revanche une nouvelle fois très creux. 

Crédits photo Une : Twitter @RBLeipzig_FR

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire