Bundesliga (J34) : La preview de Dortmund – Hoffenheim

0

L’un des multiples chocs de cette journée de Bundesliga, Dortmund-Hoffenheim sera primordial dans la lutte pour la Ligue Europa, preview du match ci-dessous.

Les enjeux

Côté Dortmund, l’enjeu est faible voir inexistant, assuré de finir dauphin du Bayern, la formation de Lucien Favre n’aura aucun objectif à l’entame de ce match. Essayer de bien figurer pour un ultime match à domicile, tel semblerait être le seul motif de motivation du BVB.

Côté Hoffenheim, l’objectif est bien différent, à 49 points, les visiteurs luttent toujours à distance avec Wolfsburg. Les deux équipes, respectivement 7 et 6e, bataille pour une sixième place non négligeable. En effet, même si les deux places sont qualificatives pour l’Europe, la 6e place est directement qualificative pour les phase de poule de Ligue Europa, alors que le 7e devra passer par des phases qualificatives. Combat à distance qu’Hoffenheim espère emporter.

Le facteur X : La passe de 3 pour Hoff ?

La grande question sera celle de la capacité d’Hoffenheim a enchaîner. Après avoir démis de ses fonctions Alfred Schreuder, pour Hoffenheim ce sera le 4e match de son remplaçant, Matthias Kaltenbach. Et si la première de ce nouveau coach avait été compliquée (défaite 2-0 contre Leipzig), la suite fût plus heureuse. Et après deux succès contre Augsburg et l’Union Berlin, comme le dit l’adage, “jamais deux sans trois”.

Les pronostiques de la rédac

Il semble compliqué de voir Dortmund perdre après avoir fait une superbe série, entachée par la défaite contre Mayence mais redorée par la récente victoire contre Leipzig. De l’autre côté, la détermination d’Hoffenheim semble laisser présager une volonté de mettre un gros impact dès le début de match. Le match nul des buts (1-1, 2-2…) semble ne pas être bien incohérent.

Match aux enjeux croisés, qui sera très intéressant à suivre dans un multiplex à 15:30 qui sera haletant. Vous pourrez suivre ce match et ce multiplex sur nos ondes de 100% Live ; et suivre ce match à la télévision sur BeIN Sport Max 5. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here