Bundesliga : un joueur de Ligue 1 signe à Mönchengladbach
Le Borussia Mönchengladbach a officialisé ce mardi après-midi une nouvelle recrue. Le club allemand a terminé dixième l'an passé en Bundesliga et souhaite retrouver les places européennes cette saison. Les Poulains ont officialisé la venue de Franck Honorat en provenance de Brest.
C'était dans les petits papiers depuis plusieurs semaines. Franck Honorat quitte Brest pour rallier l'Allemagne. L'ailier français s'engage jusqu'en 2028 avec le Borussia Mönchengladbach. Un transfert évalué à 8 millions d'euros. L’AS Saint-Etienne, ancien club de Franck Honorat, avait inclus un pourcentage à la revente estimé à 15 % et percevra donc environ 1,5 million d’euros. Cette saison, le natif de Toulon compte 33 apparitions pour 6 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. Il est l'un des artisans du maintien des Bretons cette saison et bénéficié d'un bon de sortie cet été. À 26 ans, Honorat quitte pour la première l'hexagone pour l'Allemagne. Après des passages à Nice, Sochaux, Clermont, Saint Etienne et Brest, c'est donc la Bundesliga qui s'offre désormais au Brestois.
“Je suis très heureux d'être ici et j'ai hâte de connaître tous les joueurs, le club et toutes les nouveautés à venir et de commencer sur le terrain, ” a déclaré le principal intéressé à son arrivée. Franck est un joueur capable d'évoluer sur les deux côtés offensifs, rapide, capable de marquer des buts et aussi de les préparer“, a déclaré le directeur sportif du Borussia, Roland Virkus. “Nous suivons son parcours depuis longtemps et nous sommes heureux qu'il ait tenu à venir chez nous malgré d'autres offres”.
À lire aussi : Foot féminin : nouvelle recrue à Villarreal
Herzlich willkommen bei Borussia, Franck! 🤝
Borussia hat Franck #Honorat vom französischen Erstligisten Stade Brest verpflichtet. Der 26-jährige Offensivspieler hat einen Vertrag bis 2028 unterschrieben.#FohlenFamilie
— Borussia (@borussia) July 11, 2023
Honorat prend son envol
Dans une saison marquée par la lutte pour le maintien, Honorat a été l'un des acteurs principaux du jeu d'Éric Roy. Au terme de la saison 2022/23, il a marqué six buts et délivré cinq passes décisives après 33 matches de Ligue 1. Le toulonnais est arrivé à Brest en juillet 2020 pour 5 millions d'euros après avoir enchainé des prêts du côté de Clermont. Au terme de son prêt, Honorat est revenu à l'AS Saint-Étienne pour disputer une douzaine de matchs de Ligue 1, et deux matchs de Ligue Europa pour le club de l'Est de la France au cours de la saison 2019/20.