Call of Duty

Call of Duty League : Stage 2, Atlanta encore dominant

Après un Stage 1 remporté par Atlanta Faze, la Call of Duty League disputait la phase régulière de son Stage 2 ces dernières semaines. Retour sur ces matchs de placement disputés entre autres dans les séries de Toronto et Los Angeles.

Faze intouchable, New York au contact

Vainqueur du Stage 1 en ne perdant que huit maps sur l’ensemble de cette première phase, Atlanta Faze a été tout aussi dominant dans ce début de Stage 2. Placée dans le groupe A, la franchise de Géorgie n’a laissé filer que quatre manches, mais a concédé sa première défaite en 2021 en tombant contre les Los Angeles Guerrillas, auteurs d’une carte proche de la perfection sur la dernière SND (Search and Destroy) de la rencontre. Faze est donc tombé mais reste ultra favori pour ce Stage 2, Atlanta terminant encore une fois premier de son groupe et se qualifiant ainsi directement pour les demi-finales du winner bracket.

Derrière les intouchables Faze, New York a fait plus que résister en allant chercher une deuxième place avec le même bilan qu’Atlanta. Les Subliners sont tombés contre les vainqueurs du Stage 1 en ouverture des Toronto Home Series mais ont ensuite déroulé, malgré une légère frayeur pour Clayster et ses coéquipiers face aux Los Angeles Thieves. Les Thieves, justement, ont vécu l’enfer sur la fin de cette phase de placement du Stage 2. Après avoir battu le Toronto Ultra et fait douter les New York Subliners à Toronto, Los Angeles s’est écroulé en ne glanant qu’une seule map en trois rencontres, condamnant les Californiens à la dernière place et à disputer le premier tour du loser bracket.

En compagnie des Thieves, on retrouvera également l’autre franchise de Los Angeles, les Guerrillas, au premier tour du loser bracket. Ayant le même bilan que Toronto et Londres, les Californiens pâtissent de leurs défaites contre ces deux adversaires directs et se retrouvent ainsi à la cinquième place du groupe A. Petite déception pour les deux franchises californiennes qui avaient débutés l’une contre l’autre dans le winner bracket lors du Stage 1 (victoire des Guerrillas 3-0). À l’inverse, Toronto profite de ses succès dans la douleur (3-2 vs Guerrillas) et probant (3-0 vs Royal Ravens) pour décrocher la troisième place du groupe et s’inviter dans le winner bracket. Londres, quatrième de la poule, attendra pour sa part le vainqueur du match Legion/Thieves dans le loser bracket.

Call of Duty League

Le classement du groupe A lors du Stage 2 (Crédits : Call of Duty Esports Wiki)

Minnesota sur le fil, Dallas déçu

Contrairement au groupe A où Faze et Subliners ont écrasé la concurrence, les débats furent beaucoup plus équilibrés dans le groupe B. Avec les six franchises qui se tiennent en une victoire et une triple égalité en tête du groupe, c’est Minnesota qui a réussi à tirer son épingle du jeu pour décrocher la première place grâce à une fantastique remontée. Défait sans remporter la moindre map par Paris puis Florida lors des Toronto Home Series, le RØKKR s’est réveillé lors du Week 2 en terrassant OpTic Chicago (3-0) avant de s’imposer dans la douleur 3-2 lors de ses deux rencontres des Los Angeles Guerrillas Home Series. Quatrième de sa poule et directement éliminé lors du Major au Stage 1, Minnesota s’assure d’ores et déjà d’aller deux tours plus loin lors de ce Stage 2.

Derrière Minnesota, OpTic Chicago et Dallas Empire complètent le top 3, avec la franchise de l’Illinois qui termine devant celle texane grâce à une victoire dans l’opposition directe qui clôturait les matchs de placement. Pour Chicago, ce fut les montagnes russes. Vainqueur de Paris Legion à Toronto, OpTic a craqué lors du Week 2 avec deux défaites sans remporter la moindre map avant de se rattraper en gagnant ses deux rencontres des séries de Los Angeles. Côté Dallas on pourra nourrir quelques regrets, l’Empire s’étant présenté avec un bilan de 3-1 avant d’affronter Chicago et pouvant encore prétendre à la première place en cas de succès. Malheureusement OpTic sortira vainqueur de la cinquième et ultime carte de ce match, reléguant Dallas à la troisième place du groupe.

Derrière le trio de tête, Seattle, Paris et Florida présentent tous le même bilan (2-3) et la décision s’est faite à la différence particulière. Vainqueur du Legion et des Mutineers, ses adversaires directs pour la quatrième place, le Surge termine en tête de ce petit groupe et attendra tranquillement au deuxième tour du loser bracket. Destin bien plus cruel pour Florida qui a réussi à faire tomber Minnesota et Chicago mais qui se retrouve dernier de sa poule, tout comme lors du Stage 1 ce qui n’avait pas pour autant empêché les Mutineers de sortir consécutivement Seattle et Paris lors du Major. Paris, justement, s’intercale entre les deux et devra remonter tout le ladder pour espérer quelque chose lors de ce Stage 2.

Call of Duty League

Le classement du groupe B lors du Stage 2 (Crédits : Call of Duty Esports Wiki)

Le programme du Major

Pour lancer ce Major du Stage 2 de la Call of Duty League 2021, Los Angeles Guerrillas affrontera Florida Mutineers tandis que Paris Legion fera face à Los Angeles Thieves. Les deux franchises californiennes tenteront de rebondir, elles qui avaient commencé dans le winner bracket lors du Stage 1, tandis que Florida essaiera de refaire le même coup que lors du précédent Major en déjouant les pronostics le plus longtemps possible. Derrière, le Seattle Surge et les London Royal Ravens attendront au tour suivant et essaieront de décrocher leur premier succès en Major dans cette édition 2021.

Dans le winner bracket, Toronto Ultra tentera de faire mentir les observateurs en faisant tomber OpTic Chicago qui, dans le sillage de l’inusable Scump, voudra aller plus loin que lors du Major du Stage 1. Le vainqueur de ce match retrouvera ensuite l’ogre Atlanta Faze qui, même s’il a concédé sa première défaite lors des matchs de placement, fait toujours office de grandissime favori. De l’autre côté, New York Subliners et Dallas Empire nous offriront un rematch de la finale du loser bracket du précédent Major. Dallas s’était alors imposé sèchement (3-0), et la franchise d’Hydra (actuellement prêté dans l’équipe académie des Subliners) voudra assurément prendre sa revanche. Le gagnant de cette revanche ira ensuite défier Minnesota RØKKR, surprenant seed 1 du groupe B.

Rendez-vous dès demain pour le début du Major du Stage 2, afin de savoir si Atlanta Faze assouvira sa domination ou si une équipe réussira à les renverser.

Crédits image en une : Call of Duty League

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire