Après une Coupe d'Afrique des Nations 2024 ratée, l'Algérie cherche un nouveau sélectionneur après la démission de Djamel Belmadi. La piste Zidane a été évoquée par la fédération. Un dossier aussitôt refermé.

Zidane ne prendra pas la tête de l'Algérie. Selon RMC ce lundi matin, l'ancien numéro 10 des Bleus ne prendra pas la succession de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs. Après la démission de ce dernier, l'Algérie est en quête d'un nouveau sélectionneur. L'objectif sera de retrouver les sommets du football africain après deux dernières Coupe d'Afrique ratée et deux Coupe du monde non disputé.

Selon le média français, des représentants de la fédération algérienne ont rencontré Alain Migliaccio, l’agent de Zinédine Zidane ce dimanche à Paris. Mais les discussions se sont arrêtées assez rapidement devant le refus poli de l'ancien entraineur du Real Madrid.

L'Algérie pense à Lopetegui

Selon RMC, la sélection algérienne aurait ciblé Julen Lopetegui. Le Basque de 57 ans est libre depuis son départ cet été de Wolverhampton. Ancien sélectionneur de la sélection espagnole, Lopetegui a également entrainé le Real Madrid. Les Fennecs risquent de se positionner sur Hervé Renard. Le sélectionneur de l'Équipe de France féminine est en fin de contrat après les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Français a fait parler de lui cette semaine en étant évoqué du côté de la Côte d'Ivoire dans une histoire rocambolesque.