CAN

CAN 2025 : la grande révélation qui change tout

Le 11 février dernier, la Côte d'Ivoire plongeait le pays dans l'ivresse en remportant la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Le Maroc saura-t-il faire aussi bien en 2025 ? En tout cas, les Lions de l'Atlas devront composer avec un changement majeur. 

C'est l'un des évènements football les plus attendus de la planète. En tout cas, un tournoi qui met toute l'Afrique en effervescence. La Coupe d'Afrique des Nations est toujours un moment très attendu. Cette année, de très nombreux favoris ont pris la porte prématurément. Au bout du suspense, la Côte d'Ivoire, pays organisateur, et le Nigéria, étaient parvenus à aller au bout. Avec un sacre des Éléphants, décidément miraculés tout au long de l'épreuve. Et ce, malgré le limogeage de leur sélectionneur, Jean-Louis Gasset, annoncé tout proche de l'OM, en plein tournoi Pour 2025, on devrait bel et bien repasser à un format estival.

La CAN 2025 devrait bel et bien se disputer l'été

La rumeur avait déjà été lancée il y a quelques jours. Sans être confirmée pour autant. Finalement, un responsable de la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé à l'AFP qu'un “accord de principe” avait été trouvé pour que la Coupe d'Afrique des Nations se dispute bel et bien en été au Maroc en 2025. Les dates du 20 juillet au 16 ou 17 août ont même d'ores et déjà été avancées. Un tour préliminaire devrait d'ailleurs se disputer du 18 au 26 mars prochains. Il s'agit d'une vraie bonne nouvelle potentielle pour de nombreux clubs européens notamment en Ligue 1 et en Ligue 2, eux qui sont parfois démunis au cœur de l'hiver, comme ce fut le cas ces dernières semaines.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut