[#CAN2018] RD Congo, Algérie et Tunisie toujours présent, l’Angola impressionne - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

[#CAN2018] RD Congo, Algérie et Tunisie toujours présent, l’Angola impressionne

Troisième journée de la CAN ce vendredi, avec le programme suivant : Nigéria-RD Congo, Congo-Algérie, Gabon-Tunisie et Angola- Maroc. Victoire des différents favoris de cette CAN sans exceptions mais une équipe marocaine qui a énormément déçu hier. La nation la plus titrée, la Tunisie toujours au rendez-vous en infligeant leur première défaite aux Gabonais. L’Algérie repart sur de bons rails en s’imposant sans trop briller contre le Congo, la RDC peut encore croire en une qualification pour les quarts, tandis que l’Angola continue son parcours en dominant un Maroc assez décevant.

Crédit photo: cocanhb gabon2018

Nigéria-RD Congo

La RDC peut encore se qualifier en quart de finale après sa victoire face au Nigéria. Une victoire sans aucun suspense (+7) contre un adversaire bien trop faible pour inquiéter les Congolais dominent leur sujet pour ne jamais se faire inquiéter par les hommes du coach adjoint Yola Salomon Martins qui devraient voir l’aventure s’arrêter à ce stade de la compétition sauf surprise de dernière minute.

Congo-Algérie

Surprise par le pays hôte (article précédent), l’Algérie s’impose certes mais par le petite porte face au Congo (33-31). Les Fennecs ont dû puiser dans les réserves pour se défaire d’une équipe Congolaise qui n’a jamais lâchée l’affaire, malgré une légère domination des ex champions d’Afrique. L’expérience Algérienne va faire la différence notamment au cours du money time pour assurer l’essentiel et chercher les points. L’essentiel est acquis, sans plus.

Gabon-Tunisie

crédit photo: cocanhb gabon2018

Qualifiées pour les quarts de finale, les Panthères du Gabon n’ont cette fois pu soutenir la comparaison devant la nation la plus titrée d’Afrique. La Tunisie ne tenait aucunement à commettre la même erreur que son voisin Algérien contre ce même adversaire. La prudence restait donc de mise ! Les aigles de Carthage vont avec sérieux et surtout avec une belle maîtrise dominer les hommes de Jackson Richardson et au terme d’une partie maîtrisée dans les grandes largeures, remporter une probante victoire (27-15).

Angola-Maroc

Grosse déception pour le Maroc qui n’a pas vraiment montré son meilleur visage et surtout n’a pu reproduire les belles choses entrevues contre l’Egypte ! Les Marocains ne vont pouvoir soutenir la comparaison que l’espace d’une mi-temps avant de sombrer complètement dans la seconde. Le portier toulousain Yassine Idrissi et ses compatriotes n’ont jamais su remonter la pente et surtout trouver les bonnes solutions à leurs problèmes offensifs et défensifs. La faute à un manque cruel de réalisme dans le dernier geste, une défense bien trop friable pour contenir les assauts des Angolais bien en place. De l’autre côté, le gardien Angolais impressionne et avec s’interpose sur bon nombre des tentatives adverses. L’Angola déroule et prouve qu’il ne sont pas la juste pour le tourisme et remportent haut la main cette nouvelle confrontation (32-20). Ce lourd revers oblige désormais le Maroc à un sans faute pour rester dans les objectifs annoncés et cela passe dès dimanche par un résultat contre la RD du Congo.

Laila El Guif

A propos de l'auteur

Je m'appelle Laila et j'ai 25 ans. Passionnée de sports et plus particulièrement de handball, Je suis là comme toute l'équipe afin de partager notre passion avec vous et de discuter des valeurs du sport qui nous rassemble tous. Comme on dit plus on est de fous, plus on rit.

Poster un commentaire

ut leo. velit, quis mi, eget