Football

Canal+ récupère les droits de la Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2020/2021 !

C’est officiel ! Canal+ récupère les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de cette saison 2020/2021… Téléfoot, c’est désormais terminé !

C’est officiel : le groupe Canal récupère les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de cette saison 2020/2021… Téléfoot, c’est désormais terminé !

C’est tombé il y a quelques minutes. La LFP a trouvé un accord avec la chaîne cryptée pour la diffusion du dernier tiers des championnats de L1 et L2. Le groupe beIN SPORTS garde ses deux affiches de deuxième division française mais les 18 autres rencontres seront exclusivement diffusées sur Canal+ chaque semaine. Retour des matchs sur Foot+, retour de la sonnerie mythique du multiplex dès la 25ème journée du championnat de Ligue 1 !

Le feuilleton est encore loin d’être terminé puisque cette accord ne concerne que la saison en cours, mais la mascarade commence à prendre fin avec la fin de la diffusion “gratuite” via Téléfoot des championnats de football français. La stratégie de Maxime Saada et de l’ensemble de la direction de Canal+ semble payante et devrait ravir les fans du ballon rond français.

Si l’ensemble des observateurs et supporters apprécieront cet accord qui signe la fin de Téléfoot, cela n’enlève pas la peine que nous pouvons avoir pour les membres de la rédaction de cette chaîne. Nous leurs souhaitons évidemment de rebondir le plus rapidement possible, dans cette période compliquée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire