Champions League

Ce qu’il faut savoir avant AS Roma – FC Porto !

Ce soir signe le retour de la Coupe aux grandes oreilles ! Cette Coupe que tout le monde rêve de soulever. Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ouvrent leurs portes ce soir avec deux matchs : Manchester United reçoit le Paris Saint Germain et le FC Porto se déplace à Rome. Deux matchs fous mais un seul des deux vaut le coup d’être regardé. Un seul des deux prévoit réellement du spectacle, une ambiance folle et des buts fantastiques. Les Dragons se déplacent à l’Olimpico ! Une rencontre qui nous met d’ores et déjà des étoiles plein les yeux. 90 minutes SENSATIONNELLES nous attendent !

L’ogre portugais a donc rendez vous à Rome à 21 heure ! Le FC Porto a terminé premier de son groupe après un parcours quasi parfait : 6 matchs, 5 victoires, 1 nul ! Toujours invaincu dans la compétition cette année, les joueurs de Conceicao tenteront de le rester. Les statistiques penchent d’ailleurs en faveur des dragons. Leur dernier tête à tête date d’Août 2016. Un match qui comptait pour la qualification en Champions League. Le FC Porto avait gagné 3-0 au match retour et avait alors validé leur ticket pour la plus belle Coupe d’Europe. Une rencontre très tendue puisque l’AS Rome avait terminé le match à 9 !

crédit : O Jogo

L’AS Roma revient de plus loin. La qualification n’a pas été facile. Les joueurs du plus beau club de la capitale italienne ont terminé 2ème derrière le Real.

En championnat, il y a aussi une grande différence entre ces deux équipes. Porto est premier de la Liga Nos. Après leur défaite en Finale de la Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Casillas ont un peu perdu du poil de la bête en gagnant un seul de leurs 3 derniers matchs. C’est d’ailleurs bien la première fois de la saison que le FC Porto enchaine 2 matchs sans victoire. (2 nuls consécutifs)

Un coup de mou que La Lupa pourrai profiter ? C’est possible. D’autant plus que les joueurs de l’équipe portugaise se rendent de plus en plus à l’infirmerie. En plus d’Aboubakar, blessé depuis le début de la saison, Marega ne disputera pas la rencontre. Corona a été suspendu par l’UEFA pour avoir pris volontairement un carton jaune face à Schalke. Il était alors sous la menace de suspension, pour rater le dernier match de poule face à Galatasaray, et remettre ainsi ses compteurs à zéro. Décision injuste ? Peut-être. En tout cas les dragons partiront à la guerre sans 2 de leurs meilleurs attaquants.

crédit : O Jogo

De sont côté les joueurs de Di Francesco font preuve d’un peu plus d’irrégularité. Après leur disqualification surprenante en Coupe d’Italie 7 buts à 1 et le match nul à domicile face au Milan AC, la Roma s’est redonnée un peu d’air en prenant les 3 points au Chievo. Les coéquipiers de Dzeko pointent désormais à la 6ème place de la Série A.

Alors qui est réellement le favori de cette rencontre ? Maniche, ancien joueur du FC Porto s’est exprimé sur le sujet « Porto n’a jamais perdu contre la Roma et a aussi plus d’histoire au niveau international. Ils ont gagné deux Champions League, une Coupe UEFA et deux Coupes Intercontinentales. Avec tout mon respect pour la Roma, je pense que pour l’histoire c’est Porto qui est favori »

Voici les compositions probables :

AS Roma (4-3-3): Mirante / Karsdorp, Manolas, Fazio, Kolarov / Pellegrini, De Rossi, Cristante / Zaniolo, Dzeko, El Shaarawy.

FC Porto (4-3-3): Casillas / Militao, Felipe, Pepe, Telles / Oliver, Danilo Pereira, Herrera / Otavio, Soares, Brahimi

Dernières informations sur cette rencontre : c’est Danny Makkelie qui arbitrera le match. Aussi, une minute de silence sera observé à la mémoire d’Emiliano Sala avant le coup d’envoi comme dans tout les matchs des Coupes d’Europe. Enfin, un ancien portiste sera dans les rangs des romains. Marcano ne sera très sûrement pas titulaire mais le coach italien aura la possibilité de le faire rentrer.

Dans la chaine alimentaire, le dragon aurait mangé la louve… Sera t-il de même dans un stade plein à craquer ? Bon match à tous ! 

crédit de l’image de couverture : AS Roma Ultras



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
tempus nunc id Sed amet, libero libero.