Celtics @ Bucks : Rodage en haute altitude

0
Bucks Celtics
(Crédits : Getty Images)

Dans un duel entre deux équipes sur le podium à l’Est, Celtics et Bucks auront à cœur de remporter une rencontre qui aura déjà une forte odeur de playoffs.

En route pour le Tatum Show ?

C’est le duel avec les équipes les mieux classées de cette deuxième soirée de reprise en NBA, et Boston voudra faire bonne impression face à une équipe qui a dominé la conférence avant la reprise. Après deux confrontations cette saison (une victoire de part et d’autre), ce match sera l’occasion de frapper fort d’entrée pour Boston et ainsi de rappeler à toute la conférence que les hommes de Brad Stevens ont les armes pour faire mal.

En parlant d’armes, les Celtics pourront compter sur un joueur qui sera très attendu à Orlando : Jayson Tatum. Déjà très bon avant la coupure, il sera attendu au tournant lors de cette reprise alors que de nombreux observateurs le considère comme celui qui explosera dans la bulle. Dans des conditions favorables (salle aux dimensions idéales pour un shooteur), il devra s’affirmer comme un leader et confirmer son statut de stars en NBA.

L’effectif de Boston ne devrait pas souffrir d’absence majeur ce soir. Si Kemba Walker est en délicatesse avec son genou, le meneur sera bel et bien présent même s’il devrait être limité à moins de vingt minutes de temps de jeu.

Les Bucks déjà dans le tempo ?

Pour Milwaukee, l’enjeu sera le même : remporter le match pour faire bonne impression et se remettre dans le rythme avant les playoffs. Ces matchs de placement serviront d’échauffement prolongé pour des Bucks quasiment assurés de terminer premiers de leur conférence. Malgré le relatif manque d’enjeu pour l’équipe de Mike Budenholzer, il est toujours bon pour le mental de battre une équipe qu’ils rencontreront sûrement dans quelques semaines dans un contexte bien plus important.

Ce match sera également l’occasion de revoir Giannis Antetokounmpo dans un match qui comptera vraiment. Le grec est plus que jamais candidat à sa propre succession au titre de MVP et voudra monter dès ce soir qu’il est toujours le meilleur joueur de la ligue.

Côté absence, les Bucks devront composer sans Eric Bledsoe et Pat Connaughton. Tous deux contaminés par le CoVid-19 il y a plusieurs jours, ils ne sont pas suffisamment remis pour pouvoir disputer le match d’ouverture de leur franchise face aux Celtics.

Le Pronostic

Si Milwaukee n’a presque rien à gagner lors de ces matchs de placement, il serait trop risqué de parier contre la meilleure équipe de la ligue. Les Bucks voudront faire bonne impression dès ce soir et voudront donc l’emporter face à un autre prétendant à l’Est. Attention toutefois à ne pas sous-estimer Boston qui s’appuiera sur un Jayson Tatum possiblement sur un nuage dès cette nuit.

Les Bucks face aux Celtics, un match à retrouver ce soir dès 0h30 et qui sera diffusé sur BeIn Sports 1 en France. mais aussi sur le League Pass.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here