Chambéry Savoie Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison
![Chambéry Savoie Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison](https://wesportfr.com/app/uploads/2022/08/Icon_DIM_131121_34_113-1200x800.jpg)
Terminée à une cinquième place pleine d'espoirs, la saison dernière fut celle du retour à l'Europe pour les Savoyards. Très performants dans la dernière ligne droite pour arracher la dernière place qualificative pour une compétition européenne, celle-ci va conditionner (au moins) le début de saison du club. Zoom sur les enjeux de la saison des Savoyards et état des lieux d'un effectif largement conservé par rapport à la saison dernière.
Le bilan de Chambéry la saison dernière
Avec huit victoires sur les neuf dernières journées de la saison dernière et des succès à Dunkerque, Rennes ou Istres, Chambéry a décroché la cinquième place juste devant Nîmes. Dans une saison sans compétition européenne, seul un quart de finale perdu face à Chartres aura permis de changer du championnat pour une élimination finalement décevante face à un adversaire abordable.
Peut-être de retour sur ses traces d'ancienne équipe confirmée du championnat de France et aguerri aux joutes européennes, Chambéry a retrouvé un peu de son lustre d'antan sur l'exercice 2021/22.
L'effectif de Chambéry pour la saison 2022/23
Avec un effectif presque identique à celui de la saison dernière, le pari est celui de la continuité à Chambéry. Si une recrue est arrivée en Savoie lors de l'intersaison, le pivot espagnol Iñaki Pecina, en provenance d'Aix-en-Provence, le domaine défensif des savoyards pourrait donc être encore plus performant avec un joueur imposant qui devrait être redouté des adversaires des savoyards.
L'effectif de Chambéry pour la saison 2022/23:
Gardiens : Harun Hodzic, Filip Ivic
Pivots/défenseurs : Iñaki Pecina, Hugo Brouzet, Pierre Paturel
Ailiers : Queido Traoré, Benjamin Richert, Antoine Tisot, Arthur Anquetil
Demi-centres : Sebastian Skube, Jean-Loup Faustin
Arrières : Alexandre Tritta, Alejandro Costoya, Iosu Goni Leoz, Gustavo Rodrigues
Chambéry Savoie : ambitions et classement
Si les ambitions des Savoyards dépendront forcément de la capacité des joueurs d'Erick Mathé à se qualifier pour la phase de groupes de leur compétition européenne, il est clair que se qualifier une nouvelle fois en Coupe d'Europe semble une vraie ambition pour le prochain exercice.
Le calendrier de Chambéry pour la saison 2022/23
if(!window._rsz){window._rsz=function(){var i=iFrameResize({checkOrigin:false,interval:100});};if(document.readyState!=”loading”){_rsz()}else{document.addEventListener(“DOMContentLoaded”,_rsz)}}
Avec un rendez-vous qui interviendra très tôt dans la saison et la double confrontation face aux Roumains de Constanta, les Savoyards joueront une partie de leurs ambitions au tout début du mois de septembre.
Les dates du début de saison de Chambéry :
27/08 – 20h : EHF European League, Chambéry Savoie – Dobrogea Sud Constanta
03/09 – 16h : EHF European League, Dobrogea Sud Constanta – Chambéry Savoie
06/09 – 20h : Coupe de France, Dijon Bourgogne – Chambéry Savoie
09/09 – 20h00 : LNH Starligue, HBC Nantes – Chambéry Savoie
Les matchs clés en championnat :
J3 – 24/09 : Chambéry Savoie – Dunkerque HB
J5 – 07/10 : Chambéry Savoie – Pays d'Aix UC
J8 – 04/11 : Paris Saint-Germain Handball – Chambéry Savoie
J9 – 11/11 : Chambéry Savoie – Montpellier Handball
J15 – 24/02 : Chambéry Savoie – Dunkerque HB
J16 – 03/03 : Chambéry Savoie – Paris Saint-Germain Handball
J25 – 21/04 : Pays d'Aix UC – Chambéry Savoie