Championnats de France 2020 (J1) : Déjà des surprises !

0
Ligue 1

Du 28 février au 1er mars, se tiennent à Arnas les Championnats de France Seniors 2020 de Tennis de Table. Les meilleurs joueurs et joueuses français se retrouvent donc dans le Rhône pendant ces 3 jours qui risquent d’être d’une très grande intensité. Voyons ce qu’il s’est passé pour ce premier jour de compétition et l’entrée en lice des favoris.

 

Ouaiche, Jean et Bouloussa out !

Le tableau masculin commençait ce vendredi à 15h30, sachant que les 17 premières têtes de série ne jouaient pas le premier tour.

Pendant ce premier tour, nous n’avons pu assister qu’à des résultats logiques à part la victoire de Bastien Dupont, joueur de l’ASPTT Lille sur Grégoire Jean. Cette victoire sur un joueur avec 2 classements de plus sera la seule du premier tour.

Au second tour cependant il y a eu quelques grosses surprises. Tout d’abord, Alexis Lebrun, du haut de ses 16 ans a très surement de réaliser une des plus belles performances de sa carrière avec cette victoire sur le double champion de France, Stéphane Ouaiche. Pourtant tête de série n°32, il accède aux huitièmes de finale qui auront lieu cet après-midi.

Comme autre surprise, il y a le match remporté par Vincent Picard (18 ans seulement) sur Mehdi Bouloussa, pourtant tête de série n°11 et et avec 300 points de plus.

Les premiers tours se sont à part cela bien déroulés pour les favoris. Emmanuel Lebesson, Simon Gauzy, Tristan Flore et les autres sont encore en lice pour aller décrocher le titre de champion de France.

 

Pas de soucis pour les favorites

Pour ce qui est du tableau féminin, les matchs ont débuté à 16h15 ce vendredi. Comme chez les hommes, les meilleures têtes de séries n’ont pas joué le premier tour.

Toutes les favoris se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Que ce soit Carole Grundisch, Laura Gasnier, Pauline Chasselin ou encore Stephanie Loeuillette, toutes sont bien rentrées dans la compétition.

La question dans les jours à venir sera de savoir si la jeune Prithika Pavade (15 ans), va pouvoir ou non bousculer ses aînées, après avoir largement dominer les catégories jeunes.

Les matchs importants de demains seront surement Carole Grundisch, tête de série n°1 face à Lucie Gauthier mais aussi Laura Pfefer face à Isa Cok, jeune joueuse de 17 ans.

Un œil sur les doubles 

Pour ce qui est du double mixte, Ouaiche/Grundisch ainsi que Robinot/Loeuillette sont les favoris de cette compétition. Tout comme Dorr/Chasselin et 5 autres équipes, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale.

En double dame Grundisch/Chasselin sont les grandissimes favorites. En effet, têtes de série n°1 et n°3, elles forment un double beaucoup plus homogène que les autres prétendantes au titre. Attention tout de même à Gasnier/Zarif qui pourraient venir jouer les troubles fêtes face aux favoris.

Et enfin, le double messieurs voit Flore/Lebesson en tête de série n°1 qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. Comme autres doubles notables qualifiés, nous pouvons parler de la paire Robinot/Angles mais aussi de Landrieu/Ouaiche.

Cette première journée des championnat de France a été riche en surprises mais aussi en confirmation pour les favoris. Espérons que la journée de samedi la sera tout autant. Elle laisse en tout cas présager de beaux moments de sport. Affaire à suivre.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here