Championnats de France 2020 (J2) : Séismes sur la planète ping

0
Ligue 1

Hier, pour le compte de la première journée de ces championnats de France, peu de surprises ont vraiment eu lieu, mise à part celle d’Alexis Lebrun face à Stéphane Ouaiche. Aujourd’hui nous avons eu le droit a de très gros matches, avec de réels exploits. Retour sur cette deuxième journée de compétition.

 

Ça remue chez les hommes

Quelle journée !! Lebesson (champion d’europe 2016), Flore et Akkuzu, pour ne citer qu’eux, sont out.

Emmanuel Lebesson a été écarté par Benjamin Brossier, seulement tête de série n°16. Tristan Flore fut pour sa part sorti par Vincent Picard, dont nous avons parlé hier et qui avait déjà fait une grosse perf en écartant la tête de série n°11, Mehdi Bouloussa. Enfin, Can Akkuzu s’est fait éliminer en 7 sets par Andrea Landrieu.

Il ne reste donc, après cette deuxième journée, que Gauzy (n°1) vs Landrieu (n°9) et Q. Robinot (n°5) vs Rembert (n°17), pour le compte des demi-finales.

Gauzy sera évidemment favori pour le titre après la défaite d’Emmanuel Lebesson. Il devra tout de même faire attention à ses concurrents qui n’auront rien à perdre. Il aura tout de même l’expérience qui jouera en sa faveur, avec une expérience au plus haut niveau mondial qui les autres n’ont pas (il est aujourd’hui 21ème mondial).

 

Où est passé l’équipe de France féminine ?

Cataclysme !! Aucune des cinq joueuses composant l’équipe de France féminine n’est parvenue à se hisser en demi-finales qui auront lieu demain. Pauline Chasselin, Laura Gasnier, Stéphanie Loeuillette, Marie Migot ont toutes subi une contre-performance. Seul Audrey Zarif faisant aussi parti de l’équipe de France s’est “logiquement” inclinée face à Carole Grundisch, tête de série n°1.

Parmi celles qui viennent jouer les troubles-fêtes, ont peut parler d’Anaïs Salpin, qui a éliminé Pauline Chasselin 13-11 à la belle. Elle affrontera en demi-finale Carole Grundisch qui essayera d’aller chercher son 5ème titre de championne de France.

L’autre demi-finale verra s’affronter les jeunes Camille Lutz et Océane Guisnel.

Rendez-vous demain à 14h30 pour savoir qui va soulever ce titre de championne de France.

 

Et du côté des doubles ?

Tous les doubles se sont terminés aujourd’hui. Retour sur ces 3 tableaux.

Le double homme a tout d’abord vu la victoire d’Enzo Angles et de Quentin Robinot sur la paire Tristan Flore/Emmanuel Lebesson. Pas forcément favoris, ils ont tout de même su sortir un très gros matchs en remportant la finale 3 sets à 2.

Pour ce qui est du double féminin, il y a tout de même eu une surprise ! Les favorites, Carole Grundisch et Pauline Chasselin se sont inclinés en finale 3-1, dans un match très bien contrôlé par Laura Gasnier et Audrey Zarif, les têtes de séries n°2.

Enfin, en double mixe, Esteban Dorr et Pauline Chasselin se sont imposés 3-1 face à Romain Lorentz et Océane Guisnel.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here