Natation

Championnats d’Europe Natation 2024 : Le programme du vendredi 14 juin

Si tout le monde attend avec impatience la natation sportive, prévue dès le 17 juin, les Championnats d'Europe de Natation se poursuivent ce vendredi 14 juin avec la natation artistique et la natation marathon au menu. Découvrez le programme du jour sur notre site. 

Alors que les Championnats de France de Natation 2024 sont imminents, ce vendredi, focus sur les Championnats d'Europe de Natation 2024. Si la natation sportive est imminente, toute cette semaine ont lieu la natation artistique ainsi que la natation marathon. Concernant la première discipline, plusieurs finales sont au menu en ce vendredi 14 juin 2024. À commencer par le duo technique, puis le duo technique mixte, avant le programme libre par équipes. En attendant Saint-Denis et Paris en 2026, c'est dans les eaux de Belgrade, en Serbie, que les meilleurs nageurs se donnent rendez-vous du 10 au 23 juin prochain.

Si la France n'est pas concernée par ces finales de natation artistique, elle pourrait en revanche avoir son mot à dire à l'occasion des finales de natation marathon. En effet, à 9 heures, heure locale, Axel Reymond sera en finale du 25 kilomètres messieurs. Il sera imité, quelques minutes plus tard, par Ines Delacroix sur le 25 kilomètres dames. Deux belles chances de médailles pour l'équipe de France qui attend toujours un titre avec impatience dans ces Championnats d'Europe de Natation 2024. Loin derrière les trois titres de l'Espagne, et les neuf breloques de l'Italie. Mais ces championnats ne font que commencer.

Le programme des Championnats d'Europe de Natation 2024 (vendredi 14 juin 2024)

Natation artistique

  • 10h30 : finale du duo technique
  • 12h03 : finale du duo technique mixte
  • 16h30 : finale du programme libre par équipes

Natation marathon

  • 9h00 : finale du 25 km hommes (Axel Reymond)
  • 9h05 : finale du 25 km dames (Ines Delacroix)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut