Championnats du Monde d’Athlétisme 2023 : fin des espoirs et forfait pour Kevin Mayer
C'est un véritable coup de tonnerre pour l'athlétisme tricolore ! Annoncé diminué après une conférence de presse convoquée en milieu de semaine, souffrant d'une douleur au tendon d'Achille gauche, le décathlonien français a fini par jeter l'éponge après deux épreuves disputées, un crève-coeur comme il l'a décrit sur les antennes de France Télévisions.
L'abandon n'a finalement surpris que très peu de monde. Le recordman du monde du décathlon avait terminé pourtant ses deux premières épreuves en dépit de quelques petites grimaces esquissées sur la deuxième partie du 100m et au terme de ses sauts en longueur.
#WorldAthleticsChamps | 🚨 KEVIN MAYER S'ARRÊTE LÀ 🚨
Touché au tendon d'Achille, il ne veut prendre aucun risque à 11 mois de #Paris2024 !
Après les 2 premières épreuves de la journée, il s'arrête là et ne disputera pas la fin de ce décathlon des Mondiaux de #Budapest2023 pic.twitter.com/3mX32c8G9g
— francetvsport (@francetvsport) August 25, 2023
Loin de son meilleur temps (10″50) sur le 100m avec une performance de 10″79 réalisée ce vendredi pour ouvrir ce décathlon, Kevin Mayer avait pris un bon départ avant d'avoir plus de mal à continuer à accélérer sur la deuxième partie de la course. Malgré ce temps convenable, sa marque à la longueur a bel et bien démontré que le Montpelliérain aurait bien du mal à être compétitif sur les deux journées de compétition.
A lire également : Championnats du monde d'athlétisme 2023, le programme d'aujourd'hui (25 août 2023)
Après un premier saut à 7,14m puis une tentative mordue, le Tricolore avait amélioré sa performance pour atteindre 7,25m et conclure cette deuxième épreuve à la seizième place du classement. Déjà gêné par d'autres douleurs à Tokyo il y a deux ans, l'athlète français n'a cette fois-ci pas préféré continuer pour conserver toutes ses chances de disputer en pleine possession de ses moyens les prochains Jeux Olympiques de Paris dans moins de onze mois.