Europe

Champions Cup : Toulouse assure sa qualification en s’imposant au Connacht

Toulouse s’est imposé sur la pelouse du Connacht, ce samedi, pour le compte de la 5ème journée de Champions Cup. Les Rouges et Noir assure par la même occasion sa qualification pour les quarts de finale de la compétition reine.

 

À leurs mains. Les Toulousains n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer en Irlande. Il faut dire que le Connacht n’avait pas fait de ce match une priorité et devait déplorer de nombreux blessés.

Pourtant ce sont bien les Irlandais qui frappent les premiers grâce à un essai de pénalité à la suite d’une succession de maul écroulé (10′, 7-0). Puis…plus rien. Le Connacht ne marquera plus un point à cause d’une maladresse inimaginable, d’un manque criant d’imagination. Les Toulousains n’en demandaient pas tant. Kaino, Marchand et Akhi vont planter trois banderilles avant de contrôler le match, comme la grande équipe européenne qu’il sont.

Seul petit bémol pour les hommes d’Ugo Mola, une indiscipline qu’il faudra gommer une fois que les grandes échéances du printemps arriveront. 2 cartons jaunes (Tekori, Huget) et un carton rouge en fin de match pour Zack Holmes. Les Toulousains s’imposent 21-7 et s’assurent la première place du groupe et don la qualification pour un quart de finale à domicile.

Toulouse a fait le travail et peut tranquillement se concentrer sur le Top 14. Qualification en quart de finale, check. Quart de finale à la maison, check. Titre européen : en cours…

 

Crédit image en Une : France tv sport

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur ante. elit. consequat. ut mattis