Champions Cup : Un international français enfin de retour avec le Stade Toulousain
Absent des terrains depuis plus de six mois, Cyril Baille va faire son retour dans le groupe du Stade Toulousain. Il postule pour jouer dimanche lors du match de Champions Cup contre Exeter.
Cyril Baille s'apprête enfin à voir le bout du tunnel. Grièvement blessé lors de la demi-finale du Top 14 le 21 juin dernier contre La Rochelle (rupture des ligaments d'une cheville et fracture du péroné), le pilier gauche semble enfin en mesure de revenir sur le terrain au terme une très longue période de soins et de rééducation, qui l'a notamment privé des Autumn Nations Series avec le XV de France.
Après six mois d'absence, Cyril Baille s'est à nouveau entraîné avec le Stade Toulousain mardi lors de la première séance collective de la semaine. Selon le staff toulousain, qui a communiqué sur l'état de santé du joueur auprès de L'Equipe, l'international français (52 sélections) postulerait même pour une place dans le groupe dès dimanche, pour le match de Champions Cup contre Exeter.
D'autres potentielles absences à gérer
Le possible retour de Cyril Baille, l'un des cadres du Stade Toulousain, serait une véritable aubaine pour Ugo Mola et son staff – mais aussi pour la France en vue des 6 Nations – avant d'aborder une rencontre cruciale face à une équipe que Toulouse avait balayé en quarts de finale de la dernière édition de la Champions Cup (64-26). L'équipe devrait également pouvoir s'appuyer sur le retour d'un autre cadre, François Cros, ménagé dimanche dernier contre l'Ulster mais visiblement remis d'une douleur à l'épaule.
En revanche, le Stade Toulousain pourrait devoir composer avec deux autres absents de taille : Anthony Jelonch et Peato Mauvaka. Le troisième-ligne est remis de la commotion qui l'avait privé du dernier match mais reste incertain à cause de tensions dans le dos et les épaules, tandis que le talonneur devra attendre la fin du protocole déclenché par une alerte de son protège-dents connecté lors du dernier match de Toulouse.