Charleville – Bourges devra être rejoué suite à la décision du HNO !

0
Bourges
(Crédits : Le Berry Républicain)

Disputé le Samedi 11 Janvier dernier, le match entre Bourges et Charleville devra être rejoué. Une décision prise par le HNO (Commission Fédérale Haut Niveau des Officiels) suite à la réclamation du Tango.

Une histoire de fautes techniques :

Dans ce match comptant pour la onzième journée de LFB, une polémique avait éclaté à l’issu de la victoire de Charleville 73 à 70 face à Bourges. En effet, lors du deuxième quart-temps, le coach des Flammes Carolo, Romuald Yernaux, était resté sur le terrain après avoir écopé de deux fautes techniques. Deux fautes infligées coup sur coup par les arbitres sans concertations entre eux. Or, d’après le règlement, obtenir deux fautes techniques est disqualifiant et doit conduire à une éjection du parquet. Romuald Yernaux est pourtant resté sur le parquet, et les arbitres ont décidé d’annuler leur deuxième faute technique. Un quiproquo qui a permis au coach de l’équipe alors à domicile de rester sur le parquet.

Bourges a ainsi déposé une réclamation à la suite de cet évènement, et le HNO a pour l’instant statué en faveur du Tango.

Et maintenant ?

La commission ayant enfin donné sa réponse, Charleville a désormais dix jours pour contester et déposer un recours au près de la chambre d’appel de la FFBB. Si la décision n’est pas modifiée, le match devra bel et bien être rejoué. Aucune date n’a pour l’instant été communiqué pour ce rematch, mais il devra avoir lieu avant le 22 Avril prochain, date du match retour entre les deux équipes. De plus, seules les joueuses inscrites sur la feuille de match le 11 Janvier pourront participer à cette rencontre si elle est rejouée.

Une première décision a été prise, mais elle pourrait ne pas être définitive. Affaire à suivre, car un appel de Charleville pourrait à nouveau faire changer la décision.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here