Angleterre

Chelsea retrouve le top 5 de Premier League

Ce soir à l’occasion de la 14e journée de Premier League, Chelsea reçoit West Ham. Une rencontre à Stamford Bridge qui peut permettre aux hommes de Frank Lampard de retrouver le top 5 en cas de victoire. C’est chose faite grâce la victoire des Blues (3-0). Chelsea se trouve cinquième de Premier League.

Les Blues ont un objectif clair lors de cette rencontre. Celui de retrouver une place dans le top 5 dès ce soir. Pour cela, Chelsea se doit de sortir victorieux face à West Ham. La rencontre débute à 21h avec Olivier Giroud qui laisse sa place à la pointe de l’attaque à son coéquipier Tammy Abraham.

Très tôt à la 7e minute de jeu, Declan Rice pense ouvrir le score pour West Ham. Mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Ben Chilwell doit laisser ses partenaires suite à une blessure à la cheville. Le défenseur des Blues cède sa place à Emerson. L’écran lumineux indique que l’on joue la 10e minute de jeu. Sur un corner en faveur de Chelsea, Thiago Silva reprend le ballon de la tête afin de le projeter au fond des filets (1-0). Les Blues ouvrent vite le score et dominent totalement ce début de rencontre. Trois minutes après, Mason Mount adresse un ballon à Tammy Abraham qui n’a pas le temps de le toucher pour tenter quelque chose.

West Ham s’illustre sur une tentative de Sébastien Haller à la 25e mais Kurt Zouma vient écarter le danger. Les Blues ont la possession du ballon à hauteur de 65% à la 35e minute de jeu. Timo Werner manque de doubler la mise à la 43e minute. Sa tentative est stoppée par le gardien. Dans la foulée, le tir de Tammy Abraham est également arrêté par Fabianski qui garde les cages de West Ham.

Un doublé pour Tammy Abraham

West Ham essaie de réagir mais ne parvient pas à l’image de la tentative de Pablo Fornals contrée par le défenseur des Blues Azpilicueta. Ainsi qu’un tir de Sébastien Haller qui ne trouve pas le cadre. D’ailleurs durant les 70 minutes de jeu, West Ham n’est pas parvenu à cadrer le moindre tir. Chelsea espère se mettre à l’abri à la 72e mais le tir de Timo Werner est stoppé. Tammy Abraham inscrit le second but de la rencontre à la 78e (2-0). L’attaquant des Blues n’est pas rassasié et s’offre un doublé à l’occasion de la 80e minute de jeu (3-0). Chelsea réussit sa mission et se trouve à la cinquième place du championnat anglais.

Crédits photo : Twitter @ChelseaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire