On en parle aussi...

Chris Eubank Jr vs Liam Smith

Chris Eubank Jr (32-2,23 KOs) ira défier Liam Smith (32-3-1, 19 KOs) dans la catégorie des pois moyens le 21 janvier à la Manchester Arena.

L'ancien champions des Super Welters (34ans) espérait une nouvelle chance mondiale dans la catégorie, mais l'horizon semble pour le moment bouché, et la file d'attente est longue pour défier le roi de la catégorie Jermell Charlo.

Liam “Beefy” Smith avait connu sa dernière défaite en 2021 face à un adversaire de taille Magomed Kurbanov avec un combat dur ou les deux adversaires se sont rendus coup pour coup avec pour décision des juges unanimes pour Kurbanov. Après cela Smith le britannique à enchainé trois victoires avant la limite, avec pour prime l'un des meilleur combats de l'année face à Jessie Vargas.

Le dernier combat de Smith a été contre Hassan Mwakinyo en septembre dernier soldé par une victoire par arrêt de l'arbitre à la 3iem reprise.

Liam Smith est un boxeur coriace, endurant avec une grosse activité sur le ring et des enchainements alternant de qualités. Ces habitudes et son amour pour la bagarre ainsi que son engagement lui permet de ne pas refuser les échanges, face à Eubank Jr attention a ne pas trop s'exposer pour ne pas prendre de KO.

Smith est très bien classer dans les meilleures oppositions d'Eubank Junior. Avec pour risque que ce soit un combat bien calculé pour le boxeur britannique.

Eubank Jr aura un réel avantage de portée et de puissance sur lesquels il comptera pour faire la différence. Invaincu depuis 2018 et son échec contre le boxeur Groves de 33 ans avait dominé Liam Williams de manière convaincante au mois de Février, sur décision unanime envoyant quatre fois son adversaire au tapis. Il reste sur 6 victoires de rang dans la catégorie.

Tout est réunis pour un combat donc Smith VS Eubank Jr le 21 Janvier.

 

Eubank Jr vs Smith : Date et heure de début

Le samedi 21 Janvier, il se tiendra à l'AO Arena de Manchester avec un commencement sur le ring prévues vers 22 heures.

Un affrontement en 12 rounds.

 

Eubank Jr vs Smith :  Chaîne de TV et diffusion en direct

 

Ce combat seré diffusé sur Sky Soirt BO pour 19,95 £

Les clients de Sky Sports pourront également diffuser le combat sur leurs ordinateurs portables ou appareils mobiles via l'application Sky Sports Box Office.

talkSPORT vous apportera toutes les dernières nouvelles et actions tout au long de la semaine.

 

Chris Eubank Jr est un boxeur britannique, qui évolue dans la division des poids moyens.
Eubank Jr se produit en tant que professionnel depuis 11 ans.

Chris est née le 18 septembre 1989 à Hove, Sussex, Royaume-Uni.
Il réside actuellement à Brighton, Sussex, Royaume-Uni.

Record de boxe professionnelle

  • Combats: 34
  • Victoires: 32
  • Victoires par KO: 23
  • Victoires par déc: 9
  • Défaites: 2

Liam Smith est un boxeur britannique, qui évolue dans la division des poids super-welters.
Smith se produit en tant que professionnel depuis 14 ans.

Liam est née le 27 juillet 1988 à Liverpool, Merseyside, Royaume-Uni.
Il réside actuellement à Liverpool, Merseyside, Royaume-Uni.

Le dernier combat de Liam Smith a eu lieu le 3 septembre 2022 contre Hassan Mwakinyo
Smith l'emporte par KO technique (ТKО).

Premier titre mondial

Le 10 octobre 2015, Liam Smith est devenu le champion WBO des poids super-welters dans un combat pour le titre mondial vacant.

Record de boxe professionnelle

  • Combats: 36
  • Victoires: 32
  • Victoires par KO: 19
  • Victoires par déc: 13
  • Défaites: 3
  • Défaites par KO: 1
  • Défaites par déc: 2
  • Matchs nuls: 1

 

Un combat primordial pour les deux boxeurs

Eubank Jr: «C'est un combattant compétent, mais la classe bat la compétence tous les jours de la semaine. C'est une bonne occasion pour moi de montrer que je suis deux fois plus combattant que lui ainsi que ceux qu'il a affrontés.

« Soixante pour cent, c'est beaucoup trop généreux pour être donné à Liam Smith. Il est en dessous de cela et s'il est prêt pour cela, il le recevra.

Smith : « Il fait une grosse erreur en me combattant. Chaque fois qu'il a combattu au plus haut niveau, il a échoué. Je sais que je suis à ce niveau et quand il interviendra le 21 janvier à Manchester, je suis convaincu qu'il perdra à nouveau.

“S'il était à 60% pour le combat qui n'a jamais été contre Conor Benn, alors il devra être à 160% pour être prêt à affronter moi, un ancien champion du monde, devant des milliers de mes fans dans le Nord- Ouest.

“Pour Chris, il s'agit d'un programme à haut risque et peu rémunérateur. Pour moi, c'est la plateforme idéale pour montrer que je gouvernerai à nouveau le monde en 2023. Il doit être préparé pour la nuit la plus difficile de sa carrière.

 

Un combat avec les kilos pour Eubank

 

Liam Smith voulait idéalement que son combat avec Chris Eubank Jr. soit disputé aussi près que possible de la limite des poids moyens juniors.

Mais le concurrent de longue date de 154 livres de Liverpool a découvert lors des négociations qu'il n'allait jamais être réaliste d'essayer d'obtenir cette concession particulière d'Eubank.

Smith et Eubank s'affronteront dans un combat de poids moyen le 21 janvier à l'AO Arena de Manchester, en Angleterre. Eubank était à l'origine censé engager le poids welter Conor Benn dans un combat de poids de 157 livres en octobre, mais trois jours après le combat, il a été révélé que Benn avait été testé positif pour une substance interdite. Le combat, après beaucoup de brouhaha, a été annulé.

Eubank, qui a exprimé beaucoup d'inquiétude à propos de la limite de 157 livres pour le combat de Benn, a ensuite tourné son attention vers Smith. Dans une récente interview, Smith a déclaré que les retombées de Benn avaient essentiellement effacé ses espoirs d'amener Eubank à se battre à un poids tout aussi faible.

“J'aurais aimé que ce soit 159, 158 livres”, a déclaré Smith à Sky Sports. “Mais vous avez vu la grosse puanteur avec le truc de 157 livres avec Conor Benn [pour le combat qui a échoué] et je savais que je n'allais jamais le faire tomber aussi bas.”

Smith s'est rendu compte, cependant, que le fait qu'il soit physiquement plus grand que Benn signifie qu'Eubank n'allait jamais envisager l'idée de concéder ne serait-ce qu'une livre de la limite des poids moyens.

“Mais je sais aussi qu'avec la peur et le côté douteux de leur part aussi, ils ne vont pas me combattre à 157 ou 158 livres”, a déclaré Smith à propos d'Eubank et de son équipe. “Ils ne me combattront même pas à 159 Ils savent qu'ils sont dans un combat. Ils connaissent aussi leur faiblesse dans le combat. Donc ils ne vont pas me donner d'avantage parce qu'ils savent qu'ils sont dans un combat cette fois.

“Je pense qu'il me respecte”, a ajouté Smith. “Il serait stupide de ne pas le faire.”

Smith (32-3-1 19 KO) mène une séquence de trois victoires consécutives. Il sort d'un arrêt au quatrième tour de Hassan Mwakinyo. Eubank (32-2, 23 KO) s'est battu pour la dernière fois en février, une victoire aux points sur son compatriote Liam Williams à Cardiff.


Dernières publications

En haut