Découvrez les résultats complets et le classement final de l'étape 7 du Giro 2025 remportée par Juan Ayuso (UAE Team Emirates – XRG).

La voici, la première étape montagne de ce Tour d'Italie ! Après une journée marquée par une chute importante et la victoire de Kaden Groves, le peloton nous donnait rendez-vous dans les Abruzzes. Fini les chaleur importante et les basses altitudes : le printemps italien nous a offert des conditions fraîches à plus de 1000m d'altitude, avec des températures proches de 5°C à certains moments.

Un fait de course qui n'a pas sembler faire peur à la grande échappée du jour. Parmi celle-ci, Paul Double (Team Jayco AlUla), qui a profité de cette étape de montagne pour prendre la 2e place du classement de la montagne.

Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale) faisait partie du groupe de tête qui s'est formé à plus de 150 km de l'arrivée. L'ambition est louable, mais à cette distance, compliquée de tenir tête au peloton. Juste avant l'ascension finale (13km), l'échappée avait seulement 1'15 d'avance.

A noter que Romain Bardet nous a fait peur lors de cette 7e étape du Giro 2025. Le Français est tombé à 40 kilomètres de l'arrivée, tout comme David Gaudu. C'est d'ailleurs à ce moment-là que Mads Pedersen et son équipe se sont décidés à aller chercher l'échappée du jour.

Pas suffisant toutefois pour que le Danois conserve son maillot rose. Pedersen s'est avoué vaincu à 10 kilomètres de l'arrivée. C'est Juan Ayuso qui sort grand vainqueur de cette 7e étape, en plaçant une attaque impressionnante dans les 500 dernières mètres.

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 7 DU GIRO 2025

Results powered by FirstCycling.com