Ce jeudi 18 juillet a été communiqué le dernier classement FIFA en date. Après l'Euro 2024 et la Copa América 2024, quelques changements importants sont à signaler.
Comme elle le fait chaque mois, la FIFA publie le classement des meilleures nations. Championne du monde en titre, l'Argentine vient de conserver la Copa América, et voit donc sa position renforcée tout en haut de l'échiquier du football mondial. À la deuxième place, on trouve toujours l'équipe de France, même si les bleus ne devront pas se reposer sur leurs lauriers s'ils souhaitent rester sur le podium.
L'Espagne revient en trombe, la Belgique en chute libre
Comme on pouvait s'en douter, ça va bien pour l'Espagne, toute nouvelle championne d'Europe, qui passe de la huitième à la cinquième place de ce classement FIFA. La Roja devance son adversaire en finale de l'Euro 2024, qui gagne néanmoins un rang (4ᵉ). Le Brésil recule à la cinquième, mais la dégringolade la plus importante reste celle de la Belgique, qui passe du podium à la sixième place. Le Portugal recule de deux rangs, à l'inverse de la Colombie de James Rodríguez, brillante lors de la Copa América, et présente dans le Top 10 (+3 places).
Classement FIFA : le Top 10 mondial
1. Argentine
2. France
3. Espagne
4- Angleterre
5- Brésil
6- Belgique
7- Pays-Bas
8- Portugal
9- Colombie
10- Italie
https://twitter.com/fifacom_fr/status/1813847846313169002