Clovis Kamzong remporte la quatrième étape de La Tropicale Amissa Bongo

0
Ligue 1
Pour la quatrième étape de La Tropicale Amissa Bongo, les coureurs avaient à parcourir la plus longue étape sur 190 kilomètres de Lambaréné à Mouila sur un itinéraire assez plat. Alors qu’on aurait pu voir une arrivée massive, le coureur de l’équipe nationale du Cameroun Clovis Kamzong a remporté cette étape en battant ses compères d’échappée du jour.

D’abord, dès le baissé de drapeau, les attaques ont fusé depuis le peloton permettant à l’échappée du jour de se constituer avec dans un premier temps quatre coureurs : El Houcaine Sabbahi (Maroc), Joseph Areruya (Rwanda), Abdoul Aziz Nikiéma (Burkina Faso) et Clovis Kamzong (Cameroun).

Ensuite, ce groupe de tête a eu une avance de 8 minutes au maximum à plus de 30 kilomètres du but. La victoire s’est donc joué entre les fuyards du jour.

Par la suite, sous une forte chaleur, l’avance a été réduit jusqu’aux environs des 4 minutes dans les 20 derniers kilomètres.

Puis, dans le final, Kamzong et Joseph Areruya ont pris le meilleur sur les deux autres membres de l’échappée pour se disputer ce quatrième bouquet.

Finalement, le Camerounais Clovis Kamzong s’est imposé à Mouila devant le Rwandais à la photo finish. Le Marocain Sabbahi a pris la troisième place à 7 secondes tandis que Nikiéma a terminé 4e à 14 secondes.

Le peloton est arrivée avec 4 minutes 13 de retard réglé par le vainqueur d’hier Biniyam Ghirmay. Natnael Tesfazion (Erythrée) conserve son maillot jaune.

Kamzong est un coureur qui s’est imposé sur le Tour du Cameroun 2015 et sur le Grand Prix Chantal Biya 2017. Il compte sept victoires d’étape sur son Tour national.

Demain, la cinquième étape se déroulera entre Lambaréné et Bifoun.

Photo : ciclo21

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here