C'est sans aucun doute l'un des événements les plus attendus de la fin de cette année 2023. La Coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France à partir du mois de septembre prochain a déjà connu un engouement populaire immense ayant pour conséquence que seulement très peu de billets restent encore disponibles à la vente pour les retardataires. Afin d'observer les meilleures nations du rugby mondial et notamment la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Angleterre, l'Irlande et bien évidemment le XV de France à domicile, il vous faudra vous montrer très patients ou débourser une très belle somme afin de vivre au plus près l'une ou plusieurs des rencontres de cette Coupe du Monde de rugby 2023 dans l'hexagone.
Des dires des organisateurs de ce Mondial de rugby 2023, c'est un engouement populaire immense qu'a connu la vente de billets. Terminée en 2022 avec plus aucune place à la vente après la première phase, la billetterie fut prise d'assaut par les fans de l'ovalie du monde entier. C'est finalement au milieu du mois de juillet que l'organisation a remis en vente 100 000 billets supplémentaires pour le grand public dont certains pour le match d'ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande le 8 septembre prochain. L'engouement immense n'a pas permis à tous de se procurer des places qui ont été écoulées en quelques heures seulement et il n'est possible désormais d'acheter ces précieux sésames que sur la plateforme officielle de revente de cette Coupe du Monde à l'adresse tickets.rugbyworldcup.com avec certains matchs encore disponibles à partir de 40€ pour les plus abordables jusqu'à plusieurs centaines d'euros si vous souhaitez suivre des rencontres de la phase finale ou encore celle de l'Equipe de France.
🔵⚪️🔴 #UnisPourUnRêve pic.twitter.com/fjgIfGKXMS
— France Rugby (@FranceRugby) August 3, 2023
Il est ainsi encore possible de trouver des billets pour les matchs suivants : Italie – Namibie (Saint-Etienne), Australie – Géorgie (Stade de France), Afrique du Sud – Ecosse (Marseille), Pays de Galles – Fidji (Bordeaux), Nouvelle-Zélande – Namibie (Toulouse), Pays de Galles – Portugal (Nice), Australie – Fidji (Saint-Etienne), Italie – Uruguay (Nice), Argentine – Samoa (Saint-Etienne), Géorgie – Portugal (Toulouse), Angleterre – Chili (Lille), Afrique du Sud – Irlande (Stade de France), Ecosse – Tonga (Nice), Uruguay – Namibie (Lyon), Nouvelle-Zélande – Italie (Lyon), Fidji – Géorgie (Bordeaux), Ecosse – Roumanie (Lille), Australie – Portugal (Saint-Etienne), Afrique du Sud – Tonga (Marseille), Nouvelle-Zélande – Uruguay (Lyon), Pays de Galles – Géorgie (Nantes), Angleterre – Samoa (Lille), Tonga – Roumanie (Lille) et Fidji – Portugal (Toulouse) pour ce qui est de la phase de poules.
Les matchs de la compétition se dérouleront dans neuf villes du pays : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris avec le Stade de France, Saint-Étienne et Toulouse pour s'achever dans la capitale le 28 octobre et une finale tant attendue d'un événement planétaire.
S'il est désormais presque impossible de trouver des billets sur les plateformes de revente officielles, gardez bien en tête que toutes les reventes sur des sites de particulier à particulier ou encore sur les réseaux sociaux ne vous permettent pas de vous assurer d'avoir accès à un ticket officiel et les arnaques sont nombreuses lorsqu'il s'agit d'un événement d'une telle ampleur.