Compte-Tour : BMC can touch the Sky

0
Ligue 1

Troisième étape du Tour avec l’effrayant contre-la-montre par équipes de 35,5km. C’est finalement BMC, spécialiste de l’exercice qui devance de 4 secondes la Sky. Pas de catastrophes chez les favoris.

Les gagnants

BMC. Bon, on ne va pas faire un grand résumé pour vous dire que c’était incroyable de passion et des rebondissements à chaque kilomètre. L’équipe de Richie Porte a été la plus forte aujourd’hui, à la bagarre avec Sky (+ 4 secondes), arbitré par Quick-Step (+ 7 secondes) et Mitchelton (+ 9 secondes). L’équipe a l’habitude de briller dans cet exercice, jouant toujours aux avant-postes. C’était encore le cas aujourd’hui. Greg Van Avermaet s’est aussi adjugé le maillot jaune grâce à la performance des BMC.

Le perdant

Nairo Quintana. Pas de drame pour le Colombien. Mais l’équipe Movistar avait abordé ce chrono tambour battant, laissant penser que l’équipe espagnole allait jouer les trouble-fête. Et puis la situation s’est compliquée. Les secondes ont défilé, et l’équipe s’est désintégrée. Finalement, 54 secondes sur la ligne, sachant que le petit Colombien avait déjà perdu du temps samedi. Attention, quelques secondes par ci, quelques secondes par là, Nairo Quintana ne pourra plus attendre la 4e semaine cette fois-ci.

La French Touch

Chrono plutôt bien géré pour Ag2r et Romain Bardet. La plus grande chance française au général a terminé à 1mn15. Ce n’est pas alarmant, loin de là, d’autant qu’on connait les capacités limitées du natif de Brioude dans cet exercice. Portée par son collectif, l’équipe française s’en sort donc plutôt bien au vue de ses qualités.

Demain, nouvelle opportunité pour les sprinteurs, à Sarzeau, de glaner une victoire d’étape. Un partout en Gaviria et Sagan pour le moment. Seront-ils départagés demain, ou aurons-nous un vainqueur inédit ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here