Oui oui, vous avez bien lu : concilier la Saint Valentin et la Ligue des champions, c'est évidemment possible. À vous ce fameux Paris Saint-Germain – Bayern Munich ! Si vous êtes Italien, à vous cet affrontement entre l'AC Milan et Tottenham. Mais attention tout de même ! Pour que tout se passe comme prévu, il faudra parfois faire des sacrifices. Tout ne tombe pas du ciel, une bonne soirée foot se mérite.

N'écoutez pas vos collègues et amis célibataires. En vérité, c'est l'unique jour de l'année où ils sont fiers de vous titiller sur votre situation amoureuse. Être seul a ses avantages, c'est évident. Par exemple, il n'y pas besoin de prévoir un quelconque stratagème pour esquiver une fête controversée. On vous arrête tout de suite : cela ne sert à rien de sortir à votre partenaire l'excuse de “la fête commerciale“. C'est vu et revu et cela risque de jouer en votre défaveur au moment de démarrer la négociation. Après tout, le reste de l'année se déroule plutôt bien avec votre compagne/compagnon. Cette affiche de Ligue des champions ne doit pas être une raison de tout gâcher.

Avant de vraiment vous dévoiler le plan parfait, sachez qu'il ne sert à rien de tenter la technique du resto-téléphone. C'est grillé à 2 000, et puis il y a du décalage avec le direct. En gros, vous allez entendre les supporters du bar d'en face exulter 45 secondes avant vous. Ça casse l'ambiance tout de suite. Vous êtes déçu et bizarrement votre rendez-vous amoureux aussi. En effet, un téléphone sur la table qui diffuse un match avec une personne qui ne vous regarde pas quand elle parle, et bien figurez-vous que cela fusille le romantisme.

SAINT-VALENTIN ET LIGUE DES CHAMPIONS : LE PLAN A

A comme avancer. Les plus malins d'entre vous ont peut-être décalé l'événement au 13 février. Or petit bémol, si vous lisez cet article, le lundi 13 est passé depuis hier. Pas de panique ! Il est encore temps de mettre en place une stratégie. Tout d'abord, rentrez-vous bien dans la tête qu'il va falloir brosser votre partenaire dans le sens du poil. Aujourd'hui, il n'y en aura que pour lui. Du moins jusqu'au coup d'envoi de cet alléchant PSG – Bayern. Par conséquent n'hésitez pas à prendre les devants et proposer un plan pour le midi ou pour le soir. Et vous avez l'embarras du choix pour déterminer le plan de route. Pour démarrer, passez donc récupérer votre +1 à son lieu de travail ou d'études. En bonus, il est bien sûr possible d'arriver les mains plus ou moins remplies. Une fleur ou un goûter peut totalement faire l'affaire.

Oui, on sait que les temps sont durs et on peut aussi se pointer avec quelque chose de gratuit. Par contre, cela nécessite de votre part que vous fassiez preuve de créativité. Vous êtes chanteur ? Allez-y chantez. Dessinateur ? C'est tout tracé. Pilote d'avion ? Wouah, alors là vous ne jouez pas dans la même catégorie que les autres. Et si vous n'êtes rien de tout ça, ce n'est pas grave. Rédigez une petite lettre avec le plan de route que vous comptez mettre en œuvre. Faîtes un beau pliage, mettez un petit cœur à côté de son prénom et le tour est joué. Ensuite, c'est vous et votre imagination. Petite balade, cinéma, bar, resto : il n'y pas de recette miracle donc faîtes vous confiance. Attention tout de même pour les restaurants : vous serez nombreux à avoir l'idée, prévoyez en avance pour réserver sinon ça va se terminer en pâtes au beurre.

SAINT-VALENTIN ET LIGUE DES CHAMPIONS : LE PLAN B

B comme bonne franquette. Ici on reprend les éléments cités ci-dessus mais y ajoute un aspect “un peu plus débrouillard”. Vous sentez que le restaurant est un coup à rater le coup d'envoi ? Eh bien optez pour la bonne franquette. Pour cela par contre, il faut se rendre dans un supermarché et avoir le temps de mettre en place le dîner ensuite. Le plan B consiste à acheter de quoi faire un apéro dinatoire qui saura plaire à votre Valentin. Hop, hop, hop ! Vous reposez tout de suite le pack de 12 et les Pringles… On a dit Valentin en mode Saint-Valentin, pas votre bon vieux copain Valentin avec qui regarder un match est devenu une formalité au fil des années. Un petit rappel de temps en temps ne fait jamais de mal. Surtout quand on sait ce qui est en jeu.

https://twitter.com/BanMagearna/status/1625241284502757378?s=20&t=rGZLgJyJ-441XQaypLl0rA

Achetez des choses simples, mais qui peuvent se présenter de façon romantique dans de beaux ramequins. Carottes, concombres, tomates : on coupe, on fait une petite sauce cocktail et on dépose. Le pain sera votre meilleur ami. En plus, il en existe de tellement de sortes que vous pouvez varier les plaisirs. Il permet d'accompagner tout un tas d'aliments. Tout ce qui se tartine est le bienvenu. En ce qui concerne les charcuteries, fromages et autres, on ne peut pas tout vous dire non plus. Après tout, vous êtes censés connaître votre date. Au cas où, n'hésitez pas à demander conseil à l'un de ses proches. Parsemez la pièce de petites bougies, tamisez la salle et profitez… car dans deux heures c'est le coup d'envoi !

ET ENFIN LE PLAN C

Non, non et non. Si vous pensiez vraiment à cela, vous n'êtes pas concernés par l'article et vous n'êtes surtout pas sur le bon site. Ici on parle de C en mode “comme d'habitude”. Certains et certaines d'entre vous ont leurs routines et elles vous conviennent parfaitement. Pourquoi les changer ? Cependant cela serait sympathique de les partager pour celles et ceux qui sont en panique au moment de demander l'autorisation de regarder le match. On parlait plus haut d'avancer la fête, celle-ci peut aussi être remise à plus tard. Pas trop non plus, sinon ce sont des choses qui pourraient vous être reprochées dans le futur. Le comme d'habitude, c'est parfois une série avec des pizzas, un bon film dans le canapé, et pour les plus chanceux d'entre vous, un huitième de finale de Ligue des champions.

Oui cette catégorie de personnes existe. Il faut reconnaître qu'elles se sont bien trouvées si leur passion commune est le foot. Et si vous êtes toujours en quête de la bonne personne, ne perdez pas espoir. Elle peut-être n'importe où autour de vous. Tout vient à point à qui sait attendre. Bon courage dans vos négociations.