Une grande victoire pour les grands hommes ? Karl-Anthony Towns a certainement remis en question les stéréotypes lorsque le géant des Timberwolves a remporté le concours de tir à 3 points  de manière record, devenant l'un des plus grands joueurs à y parvenir avec ses 1,80 m.

Il l'a également fait dans un style fracassant en battant les meneurs Trae Young, dont la portée s'étend jusqu'au milieu du terrain, et Luke Kennard, l'un des tireurs à longue distance les plus efficaces du jeu.

Towns a marqué 29 points lors de la finale du concours de tir à 3 points pour dépasser Kennard de trois points. Ni Kennard ni Young n'avaient la possibilité d'égaler ou de battre Towns avec leur dernier tir. Il est devenu le plus grand vainqueur depuis Dirk Nowitzki en 2006 et le premier pivot à le faire. Towns s'est proclamé “le meilleur tireur de tous les temps” et a déclaré que la victoire de samedi était “une belle chose à mettre sur mon CV”.

“Je suis super heureux de gagner”, a-t-il déclaré. “J'ai des critères tellement élevés pour moi-même. Personne ne peut être plus sévère que moi envers mon jeu. Je ne suis pas venu ici pour faire de la compétition. Je suis venu ici pour gagner.”

Towns tire à 41% du parking cette saison et à 39,6% sur l'ensemble de sa carrière. Il a déclaré qu'il “suppliait la NBA depuis des années” de participer et qu'il était motivé lorsque l'appel a finalement été lancé pour participer au concours à Cleveland.

Towns a dit qu'il était un outsider dans le concours “parce que je suis un grand” et était impatient de faire une déclaration. “C'est pour tous les grands enfants à qui on a dit qu'ils ne pouvaient pas réussir s'ils ne jouaient pas dos au panier”, a-t-il déclaré.

Les participants du concours à 3 points

– CJ McCollum, Pelicans de la Nouvelle-Orléans
– Trae Young, Hawks d'Atlanta
– Zach LaVine, Bulls de Chicago
– Desmond Bane, Memphis Grizzlies
– Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves
– Fred VanVleet, Raptors de Toronto
– Luke Kennard, LA Clippers
– Patty Mills, Brooklyn Nets