Le Congo et le Maroc s'affrontent pour le quatrième match de qualification à la coupe du monde 2026 du groupe E. Les lions de l'Atlas, très en forme en ce moment, recevront à Agadir l'équipe du Congo le 11 juin 2024 à partir de 20h. Les coéquipiers de Hakimi, Ziyech et B.Diaz veulent réussir la passe de 3 après leurs victoires contre la Zambie et la Tanzanie.
C'est un changement pour le moins surprenant. La FIFA a annoncé en dernière minute que le match qui devait originellement se dérouler au stade Alphonse-Massamba-Débat, basé dans la capitale Brazzaville, aura finalement lieu à Agadir au Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football a été récemment informée de l'inversion des stades et n'a que quelques jours pour organiser la tenue de l'évènement. C'est le deuxième changement de stade en quelques jours alors que les diables rouges devaient tout d'abord recevoir la sélection marocaine chez leurs voisins en RDC, au stade des Martyrs de Kinshasa. Pour cause, des travaux qui devaient finir plus tôt et qui finalement non ! Un embargo énorme sur l'organisation de ce match qui profite donc à la sélection d'Achraf Hakimi qui pourra bénéficier d'un autre match à domicile pour prendre les 3 points.
🚨 URGENT
La rencontre entre le Congo et le Maroc est bien confirmée par la FIFA mais la rencontre se disputera à… AGADIR ! pic.twitter.com/ZZCF00MYGP
— SOCCER212 (@SCCR_212) June 7, 2024
Event Header
À quelle heure aura lieu le match Congo – Maroc ?
Le coup d'envoi du match entre le Congo et le Maroc qui se déroulera le 11 juin 2024 a été modifié à 20 heures depuis la délocalisation du match au Maroc.
Sur quelle chaine TV regarder le match Congo – Maroc ?
Le match entre le Maroc et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sera diffusé en direct sur L’Équipe Live.
Les combos probables du match Congo – Maroc
-
Le 11 probable du Congo :
Congo : Vimalin – Illoy-Ayyet, Andzouana, Passi, Tsouka – Makoumbou, Dembi, Avounou, Makouta – Ganvoula, Bassouamina.
-
Le 11 probable du Maroc :
Bounou – Hakimi, Aguerd, Chibi, Allah – Ounahi, Amrabat – Rahimi, Diaz, Seghir – En-Nesyri.
Les 5 choses à savoir sur le match Congo – Maroc
- La dernière confrontation entre le Maroc et le Congo remonte à 2016 et une victoire du Maroc 2 – 0.
- Le Maroc reste sur une incroyable performance lors de la coupe du monde 2022 avec une demi-finale perdue contre le France.
- Depuis cette épopée internationale, le Maroc peine à retrouver son niveau avec des désillusions lors des CAN 2023 et 2024. Le poste du coach Walid Regragui est menacé.
- Depuis 2022, le Congo n’a remporté que 3 matchs, tous sur le score de 1-0 contre le Soudan du sud, la Gambie et la République Centrafricaine.
- La Maroc s’apprête à construire pour la coupe du monde 2030, l’un des plus grands stades du monde d’une capacité de 115000 places à proximité de Casablanca.