Etranger

Coppa Italia : l’Inter remporte le derby milanais au bout du suspense

Mené au score, l’Inter Milan a profité de l’expulsion de Zlatan et d’un pénalty transformé par Romelu Lukaku pour revenir dans la partie. Alors que la rencontre prenait le chemin des prolongations, Christian Eriksen a offert une victoire de prestige dans ce derby milanais (2-1).

L’Inter Milan fait plus que vaincre le leader du championnat italien. Les Interistes prennent la route pour la demi-finale de la Coppa Italia. Le tout en éliminant son plus grand rival : l’AC Milan. Le coup d’envoi est donné à 20h45. Dès la première minute de jeu, Rafael Leão s’illustre en faveur de l’AC Milan, sa tentative ne trouve pas le cadre. Le Portugais adresse un ballon que Zlatan Ibrahimović tente de reprendre de la tête, mais cette occasion est sans succès (12e). Peu de temps après, Skriniar se met en valeur pour l’Inter Milan. Sa frappe est bien captée par Tătărușanu, gardien remplaçant de Donnarumma chez les Rossoneri qui est titulaire pour ce match de Coppa Italia.

Romelu Lukaku effectue à son tour un tir qui est repoussé du pied par le gardien de l’AC Milan (23e). Zlatan Ibrahimović permet à son équipe d’ouvrir le score (31e), sa frappe vient dans un premier temps heurter le poteau gauche puis prend la direction des filets (0-1). En réaction, l’Inter Milan souhaite réagir, Alexis Sánchez s’engage mais le ballon est contré par un défenseur des Rossoneri proche de la ligne de but (37e). La première période se termine avec une altercation entre le Belge Romelu Lukaku et le Suédois buteur. La température monte avant de regagner les vestiaires pour la pause. Les deux joueurs en viennent à se défier chacun de la tête. Un carton jaune est attribué aux deux acteurs.

Zlatan 1 Lukaku 1

Alexis Sánchez cadre sa tentative (49e), mais celle-ci est repoussée par Tătărușanu. Sur un contact avec Aleksandar Kolarov, Zlatan Ibrahimović échoppe d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (58e). L’AC Milan va alors évoluer en infériorité numérique en étant privé de son buteur dans le premier acte. Rafael Leão offre un pénalty aux Interistes avec une faute sur Nicolo Barella. L’assistance vidéo appuie la décision de l’arbitre (70e). C’est Romelu Lukaku qui se charge de le tirer, l’attaquant belge le transforme et remet l’Inter dans la partie (1-1).

Le match est interrompu un long instant suite à un claquage de l’arbitre principal remplacé par le quatrième arbitre. Après cet incident, Hakimi tente de doubler la mise pour l’Inter mais la balle est stoppée par le portier de l’AC Milan (82e). Les Interistes souhaitent tirer profit de l’avantage de jouer à onze contre dix. Romelu Lukaku trouve le cadre et son gardien à la 85e minute. Arturo Vidal se crée une occasion mais le ballon passe à côté du but (87e). Les offensives bleues et noires se multiplient en cette fin de rencontre. Lautaro Martinez voit son tir arrêté (89e), tout comme Lukaku proche de tromper le gardien (90e).

Christian Eriksen offre la victoire à l’Inter

Dix minutes de temps additionnel sont annoncées pour rattraper le temps lié à la blessure de l’arbitre initial. L’Inter Milan s’offre un magnifique but sur coup franc. Un bijou signé du Danois Christian Eriksen qui place son équipe dans d’excellentes dispositions en évitant de subir une séance de prolongations. Au bout du suspense, l’Inter Milan se qualifie en demi-finale de la Coppa Italia.

Crédits photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec nunc neque. fringilla venenatis, Donec