Football

Coupe de la Ligue : le tirage complet des demi-finales

La compétition nous quittera au terme de la finale en avril. Alors, les équipes toujours en lice, s’ouvrent le chemin pour un graver un dernier nom sur la Coupe de la Ligue. Voici le tirage au sort complet des demi-finales de Coupe de la Ligue.

 

Le tour précédent 

 

Si les rémois ont dû se départager aux tirs aux buts face aux tenants du titre. Les autres rencontres n’ont pas connues le même sort. Le suspense et la surprise n’ont pas montrer une lueur, tous les favoris sont passés. Le PSG, n’a fait qu’une bouchée d’un Saint-Étienne, peu impressionnant. L’équipe de la capitale, termine la rencontre sur un score imposant de six buts à un. Grâce en partie à une superbe réalisation de l’ailier brésilien, Luiz Araujo, les Dogs n’ont pas tremblé, face à l’équipe de Luka Elsner. Le coach amiénois, qui avait pourtant des ambitions en coupe cette saison. Pour finir, les lyonnais se sont qualifiés sur le score de trois buts à un, face à un onze brestois remanié.

 

Les rencontres de ce dernier carré 

 

Les matchs se disputeront le 21 et 22 janvier prochain :

Stade de ReimsParis Saint Germain 

Olympique Lyonnais Lille OSC

 

À quoi s’attendre pour la suite

 

La Coupe de la Ligue permet aux équipes toujours engagées, d’effectuer une rotation de leurs effectifs. Mais à l’aube des demi-finales, difficile de ne pas vouloir jouer le coup à fond, pour vivre en avril, une finale au Stade de France.

Paris reste le grand favori de la compétition, mais en cas de qualification en quarts de finale de Ligue des Champions. Les parisiens feront face à un calendrier chargé. La rencontre entre le LOSC et l’OL devrait être la plus palpitante, en tout cas sur le papier. Face à Lille, les rhodaniens pourraient donner un peu de saveur à leur saison médiocre. Le Stade de Reims, quant à lui, possédant la meilleure défense du championnat, ex æquo avec le PSG, n’est pas une équipe à négliger. Surprenant depuis leur retour dans l’élite, les rouges et blancs n’ont jamais vécu de finale de Coupe de la Ligue. Une première, pour la dernière? Les champenois devront alors réaliser un exploit dans deux semaines. Alors qui rallieront le Stade de France?

 

 

crédit photo en Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec efficitur. non lectus Donec porta. consequat. Phasellus