Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : Le pronostic fou de Samuel Eto’o sur le Mondial

Samuel Eto'o

Le Cameroun remportera la prochaine Coupe du monde au Qatar, selon la légende des Lions indomptables Samuel Eto'o, qui prédit une finale africaine le 18 décembre et a également averti l'Angleterre de se méfier du pays hôte, le Qatar, en huitième de finale.

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o, n'a jamais caché qu'il attendait beaucoup de ses protégés lors de la compétition, qui débutera le 20 novembre, même si les Lions Indomptables sont classés 43e au monde.

Selon Eto'o, qui a participé à quatre Coupes du monde avec le Cameroun sans jamais atteindre les phases à élimination directe, le tournoi de 2022 représente la meilleure occasion pour l'Afrique de mettre enfin la main sur le plus grand prix du football.

Le pari fou de Samuel Eto'o pour la Coupe du Monde 2022

“L'Afrique a toujours eu le potentiel pour réussir une Coupe du monde, mais nous n'avons pas toujours montré notre meilleur visage jusqu'à présent”, a déclaré Eto'o, en sa qualité d'ambassadeur de Qatar Legacy, dans une déclaration reçue par ESPN.

“Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d'expérience, et je pense qu'elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à la gagner”.

“Le Cameroun gagnera la finale de la Coupe du monde contre le Maroc”.

L'homme de 41 ans a également prédit les chemins exacts que les deux équipes africaines emprunteront pour atteindre la finale – qui n'a jamais impliqué d'autres équipes que celles d'Europe ou d'Amérique du Sud – tout en prévenant l'Angleterre qu'elle sera mise en difficulté par le Qatar en huitième de finale.

“Nous avons déjà pu observer le travail accompli par le Qatar ces dernières années et la manière dont l'équipe a gagné en maturité”, poursuit Eto'o. “Les autres sélections ne se doutent pas des qualités du Qatar et je pense qu'elles seront capables de créer la surprise.”

Il prévoit que le Maroc éliminera l'Espagne, le Portugal et la France, tenante du titre, avant de rencontrer le Cameroun, qui aura lui-même éliminé la Belgique et le Sénégal en quart de finale et en demi-finale respectivement pour se qualifier.

“Ce serait un rêve devenu réalité [de remporter le titre]”, a conclu Eto'o. “Pour tout joueur, gagner des titres est le but ultime. En tant que président de notre fédération, j'aimerais voir le Cameroun remporter la Coupe du monde”.

Les Lions indomptables, qui participent à une huitième Coupe du monde, un record en Afrique, ont été placés dans le groupe G aux côtés du Brésil, de la Serbie et de la Suisse.

En début de semaine, Eto'o a déclaré au site officiel de la FIFA qu'il souhaitait que le Cameroun s'inspire de l'équipe de l'Internazionale, qui a battu le FC Barcelone et le Bayern Munich pour remporter la Ligue des champions 2010 sous la direction de José Mourinho.

“Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas gagner”, a-t-il déclaré à l'instance dirigeante du football mondial. “Je crois que pour gagner la Coupe du monde, vous n'avez pas besoin d'être des monstres ou des extraterrestres, vous avez juste besoin d'une bonne préparation, d'une forte mentalité et d'une pincée de folie”.

“Je prends toujours l'Inter comme exemple : Personne au début de la saison 2009/10 ne pensait que nous pouvions gagner la Ligue des champions, mais Mourinho a fait quelque chose de fou, avec un groupe d'hommes et de guerriers”, a-t-il noté. “Je veux la même chose pour le Cameroun”.

Les Lions débuteront leur campagne contre la Suisse au stade Al Janoub, à Al Wakrah, le 24 novembre.


Dernières publications

En haut