Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : un nouveau sélectionneur démissionne

Ghana Coupe du Monde 2022

Battu par l’Uruguay (0-2) et éliminé dès les phases de poules de la Coupe du Monde 2022, le Ghana n'a plus de sélectionneur. 

Coupe du Monde 2022 : Otto Addo n’est plus le sélectionneur du Ghana

Un chapitre se clôture au Ghana. En effet, Otto Addo vient d’annoncer son départ de son poste de sélectionneur des Black Stars. Une décision prise 3 jours seulement après une défaite contre l’Uruguay synonyme d’élimination dès les phases de poules de la Coupe du Monde 2022. Un mondial ou le Ghana avait l’ambition de franchir le cap de la phase de groupes. Chose que n’a pas plus faite les ghanéens depuis 2010. Lors de ce mondial, la nation africaine avait dépassé toutes les attentes en atteignant les quarts de finale de la compétition.

Des échéances qui arrivent vite pour le Ghana

Cette décision n’est pas une surprise. « Nous savions que l'entraîneur partirait dans six mois, donc nous avons un plan pour le remplacer » a confirmé Mark Addo lors d’une conférence de presse organisée à la toute hâte. Désormais, les consultations vont commencer pour désigner le successeur d’Otto Addo. Il ne faudra pas trop tarder car les premiers matchs de qualification pour la CAN 2023 débutent dès le mois d’avril prochain. 

Avec Otto Addo, cela fait désormais 3 sélectionneurs qui ont démissionnés de leurs fonctions à la suite d’une Coupe du Monde 2022 ratée. Le premier à avoir ouvert le bal se nomme Gerardo Martino avec le Mexique. Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martínez l’a malheureusement pour lui, imité quelques jours plus tard.


Dernières publications

En haut