À l'aube d'une grande compétition, il est normal de se demander si les plus grandes joueuses seront de la partie. Alors quand il s'agit d'un Mondial, ces questions sont encore plus nombreuses. Les suiveurs occasionnels de football ressortent de leur grotte avec le souvenir encore tout frais de la dernière édition. Sauf que les choses ont tendance à changer en quatre ans. C'est pourquoi certains se posent la question de savoir si l'Américaine Alex Morgan participe ou non à la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet – 20 août) ?

Il y a des personnalités fortes que les fans n'imaginent pas une seule seconde mises de côté pour un Mondial. Alexia Putellas fait partie de ces joueuses qui rendent une compétition encore plus intéressante à regarder. À 34 ans, l'Américaine possède une très forte influence aux États-Unis mais aussi à l'international. Il n'y qu'à regarder le nom de la première femme à avoir posé pour la jaquette du célèbre jeu vidéo FIFA. C'est simple, c'est Alex Morgan qui a eu cet honneur à l'occasion de la sortie de l'édition 2016. En vérité, elle a partagé ce moment avec la légende canadienne Christine Sinclair. Si l'on sait que la serial buteur du Canada sera présente à la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, qu'en est-il d'Alex Morgan avec la sélection étatsunienne ? Cet été, ce Mondial féminin pourrait être le quatrième de la magnifique carrière de la buteuse américaine.

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Alexia Putellas participe-t-elle à la compétition ?

Coupe du monde féminine 2023 : Alex Morgan de retour dans le groupe ?

Alex Morgan est une véritable légende de la sélection féminine nationale des États-Unis. Cela ne serait pas non plus scandaleux de la qualifier de star internationale. À la différence de certaines joueuses qui n'ont jamais tenté l'expérience à l'étranger, Alex Morgan s'est laissée charmer par l'Europe à deux reprises. Une première fois en 2016 à l'Olympique lyonnais et une deuxième en Angleterre à Tottenham. Elle s'était engagée à Londres seulement quatre mois après la naissance de sa fille. Cette magnifique période dans la vie d'un être humain lui a permis de prendre un peu de recul sur sa carrière professionnelle. C'était en 2019-2020, et Alex Morgan avait par conséquent mis en suspens l'écriture de son histoire en équipe nationale.

Aujourd'hui, l'emblématique numéro 13 des États-Unis évolue dans le club de San Diego : le San Diego Wave FC. Dans cette équipe, la très prolifique attaquante s'est relancée après une aventure compliquée chez les Spurs. Dans la capitale britannique, Alex Morgan n'a disputé que cinq petits matches au cours desquels elle a tout de même inscrit deux buts. C'est un fait : partout où Alex Morgan passe, elle marque. Les adversaires de San Diego peuvent en témoigner. À l'heure actuelle, elle compte plus de 25 réalisations en plus de 35 rencontres depuis 2022. On parle donc ici d'un retour au bercail complètement réussi. Mais est-ce que cela est suffisant pour rejoindre la sélection ? La réponse est bien entendu oui. La buteuse fait bel et bien partie du voyage en Océanie ! Elle prendra part à sa quatrième Coupe du monde féminine.

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Ada Hegerberg participe-t-elle à la compétition ?

Alex Morgan À la conquête du troisième couronne

Présente dans le sélection depuis 2010, Alex Morgan a connu les plus belles joies d'une carrière de footballeuse. Désormais, elle compte 206 sélections pour un total hallucinant de 121 buts inscrits et 49 passes décisives délivrées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses stats sont à la hauteur de son palmarès. Lors de la Coupe du monde 2011, elle et ses coéquipières ont loupé le coche de justesse en Allemagne. En finale, Alex Morgan avait égalisé puis offert une passe décisive face aux Japonaises. Néanmoins, ce sont les nippones qui ont soulevé le trophée à l'issue de la fatidique séance des tirs au but. Sans rancune pour les Américaines et Alex Morgan qui sont revenues quatre ans plus tard déterminées comme jamais. Le groupe Morgan-Rapinoe a ainsi remporté les éditions 2015 et 2019 de la plus belle des compétitions.

Mais est-ce que ce groupe est en route pour un troisième succès consécutif ? Elles sont en tout cas favorites dans les sondages et seront attendues par leurs adversaires. Enfin, en ce qui concerne Alex Morgan, elle sera co-capitaine avec Lindsey Horan. Ce duo était auparavant un trio avec la présence de Megan Rapinoe.

À lire également : Les 20 stars de la coupe du monde féminine 2023