Coupe du monde féminine 2023 : la France efface le Maroc et jouera l’Australie en quart de finale
Ce mardi à la mi-journée, l'Équipe de France disputait l'ultime huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Sérieuses et appliquées, les Bleues ont fait le job face au Maroc (4-0). Elles retrouveront le pays organisateur, l'Australie, samedi matin en quart de finale.
Mission accomplie pour la France face au Maroc
À l'orée de la troisième et ultime journée de la phases de groupes, l'Équipe de France semblait bien partie pour défier l'Allemagne en huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Au bout du suspense, les Bleues d'Hervé Renard ont vu le Maroc croiser leur route ce mardi 8 août 2023. Une équipe marocaine emmenée par Reynald Pedros. Qui avait parfaitement réagi après la claque inaugurale reçue contre l'Allemagne (0-6). Pour battre successivement la Corée du Sud puis la Colombie, le tout sans encaisser le moindre but (1-0). Pour atteindre les huitièmes de finale de l'épreuve.
À lire aussi : Ligue des Champions : le groupe de l’OM pour défier le Panathinaïkos
Eugénie Le Sommer et ses coéquipières étaient prévenues, il ne fallait pas prendre les Marocaines à la légère. Fort heureusement, la France n'a pas fait preuve d'excès de suffisance. Au quart d'heure de jeu, Kadidiatou Diani ouvrait le score (1-0, 15e). Imité par Kenza Dali quelques instant plus tard (2-0, 20e). Le Sommer, opportuniste, triplait la mise dans la foulée (3-0, 23e). Un score acquis à la pause. Au retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer s'offrait un doublé, de la tête, suite à un super travail de Vicki Becho (4-0, 70e). Le point final d'une qualification maîtrisée pour la France. Le Maroc, lui, peut être fier de son parcours, lui qui disputait le premier huitième de finale de Mondial de toute son histoire.
À lire aussi : Mercato : Arsenal climatise Lens et Monaco pour un buteur
Coupe du monde féminine 2023 : France – Australie en quart de finale
Jusqu'à hier lundi, on connaissait deux affiches comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Les deux autres rencontres sont désormais connues. Ainsi, l'Angleterre défiera la Colombie tandis que la France devra se défaire de l'Australie. Deux de ces quatre nations vont se retrouver dans le dernier carré. Beaucoup d'observateurs rêvent d'un France – Angleterre. Mais ce Mondial a réservé tellement de surprises que tout semble possible. Les Anglaises, passées à deux doigts d'une sortie de route au tour précédent, devront s'employer pour rejoindre les demi-finales.
À lire aussi : Mercato : un ancien international français s’envole au Japon
https://twitter.com/equipedefranceF/status/1688896438682685440?s=20
La France, elle, s'est inclinée le 14 juillet dernier face à l'Australie en match amical (0-1). Nul doute qu'elle voudra sa revanche, au meilleur moment. Quoi qu'il en soit, ce test sera d'envergure pour les Tricolores. D'autant que le pays organisateur de cette Coupe du monde féminine 2023 (avec la Nouvelle-Zélande, éliminée pour sa part), a réalisé un parcours honorable jusqu'ici. Ainsi, l'Irlande, le Canada et le Danemark, ont déjà fait les frais de la fougue des Australiennes. À la maison, la star Sam Kerr et ses coéquipières devraient poser bien des problèmes à la France. Mais une qualification dans le dernier carré est à ce prix. Australie – France, c'est ce samedi à 9 heures, heure française, au Suncorp Stadium de Brisbane. Qui aura le dernier mot ?
À lire aussi : Coupe du Monde féminine 2023 : Le programme complet des quarts de finale !