Ligue 1

Mercato : Arsenal climatise Lens et Monaco pour un buteur

La saison de Ligue 1 va reprendre ses droits dès ce week-end. Néanmoins, le mercato estival est encore loin d'être terminé et plusieurs clubs sont toujours en quête d'un voire plusieurs renforts. C'est le cas de Lens et Monaco, à la recherche d'un attaquant. Du côté d'Arsenal, on se montre très dur en affaires concernant l'un de ses grands espoirs. 

Mercato : Lens et Monaco en quête d'un buteur

C'est bien souvent l'un des postes les plus difficiles à pourvoir, tant les grands noms sont rares et financièrement difficiles à obtenir. Néanmoins, la présence d'un buteur de qualité est capitale, de surcroît dans un groupe de haut niveau. Et ça, le Racing Club de Lens et l'AS Monaco l'ont bien compris. Durant ce mercato estival, les Sang et Or ont perdu leur leader offensif, le Belge Loïs Openda, parti garnir les rangs du RB Leipzig en Allemagne. Les Monégasques, eux, ont vu Breel Embolo gravement se blesser. Lui cherchant donc un remplaçant au plus vite.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : le Racing s’offre deux joueurs de Bordeaux (Officiel)

Folarin Balogun est ans le viseur de l'Inter Milan, Lens et Monaco durant ce mercato d'été. Quittera-t-il Arsenal pour autant ? (iconsport)

Folarin Balogun est ans le viseur de l'Inter Milan, Lens et Monaco durant ce mercato d'été. Quittera-t-il Arsenal pour autant ? (iconsport)

Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été liés de près ou de loin à ces deux clubs de Ligue 1. Le RC Lens, qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, ne doit pas se manquer et préfère prendre son temps. Levi Garcia, le joueur de l'AEK Athènes, a été évoqué. Comme Michy Batshuayi, l'ancien de l'Olympique de Marseille, actuellement en Turquie du côté de Fenerbahçe. Monaco, lui, aurait un temps pisté Elye Wahi, le crack de Montpellier. Mais la concurrence est féroce et le club du Rocher explore d'autres profils. C'est pourquoi Monégasques et Lensois auraient manifesté leur intérêt pour un attaquant d'Arsenal ayant fait ses preuves en Ligue 1 ces derniers mois. Sauf que ce dossier s'annonce plus que complexe.

À lire aussi : Mercato : un ancien international français s’envole au Japon

 

Arsenal fixe un prix surréaliste pour l'un de ses protégés

Comme l'explique la presse anglaise en ce début de semaine, Arsenal est conscient de l'intérêt de plusieurs écuries européennes pour Folarin Balogun. L'avant-centre international américain de tout juste 22 ans reste sur un prêt plus que réussi en Ligue 1. En effet, sous les couleurs du Stade de Reims, il a inscrit la bagatelle de 21 buts en l'espace de 37 journées de championnat. Autant dire que le natif de New York a brillé par sa régularité et son réalisme. Pourtant, son club d'Arsenal ne semble toujours pas compter sur lui. Le week-end dernier, lors du Community Shield remporté aux dépens de Manchester City aux tirs au but, il n'était même pas présent sur la feuille de match. Une absence qui en dit long. Et après ?

À lire aussi : Ligue des Champions : le groupe de l’OM pour défier le Panathinaïkos

Durant ce mercato estival, le vice-champion d'Europe, l'Inter Milan, mais aussi le RC Lens et l'AS Monaco, semblent sur les rangs pour récupérer Folarin Balogun. Problème, les Gunners voudraient récupérer dans les 58 millions d'euros pour vendre leur pépite. Un montant que personne ne semble disposé à payer. Surtout pour un joueur estimé à… 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Difficile de comprendre la démarche du club anglais, qui ne compte pas sur son joueur, mais qui fixe un montant astronomique pour le libérer. Une manière maladroite de faire grimper les enchères ? Possible. En attendant, Folarin Balogun ronge son frein durant ce mercato estival. Fera-t-il son retour en Ligue 1 sous peu ? On ne peut que l'espérer.

À lire aussi : France – Maroc (Coupe du monde 2023) : Compositions officielles et Chaîne TV

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut