En plein cœur d'une Coupe du Monde féminine de football 2023 qui connaît un engouement spectaculaire à l'autre bout de la planète, l'Australie serait en pleine étude relative à l'accueil de l'une des plus grandes compétitions internationales du sport mondial. Déjà organisatrice des Jeux Olympiques d'été 2032 qui se dérouleront à Brisbane, le pays complètement fou de sport fait partie des candidats potentiels pour l'organisation d'une des prochaines Coupes du Monde de football alors que sur les dernières éditions, rares étaient les candidats à s'être montrés si intéressés.

Comme révélé par le journal L'Equipe ce vendredi matin, le directeur général de la fédération australienne de football “Football Australia” James Johnson aurait annoncé l'étude d'une potentielle candidature à l'organisation de la Coupe du Monde de football 2034 en Australie. La volonté pour le pays-continent d'être l'un des centres du sport mondial comme ils le sont notamment en tennis avec l'Open d'Australie mais également organisateur régulier de compétitions internationales de basket ou encore d'autres sports, c'est une vraie chance pour le football masculin que d'avoir comme candidat une nation telle que l'Australie.

Encouragé par le succès probant de la Coupe du Monde féminine qui s'y déroule en ce printemps austral et qui remplit des stades de plus de 60000 places, également en capacité grâce à des infrastructures de très grande qualité de recevoir l'ensemble des rencontres, l'Australie est un candidat plus que crédible si elle s'engageait sur cette voie à recevoir la Coupe du Monde 2034 de football.