Si les hommes connaissent quelques petits soucis pour démarrer leur saison, les femmes elles ne connaissent pas les mêmes galères jusqu’à présent. Ce week-end, place aux premières descentes à Zermatt-Cervinia, si la météo le permet. Reine de la discipline, Sofia Goggia va vouloir marquer son territoire dans la station Italo-Suisse mais attention aux Suissesses, à commencer par Lara Gut-Behrami, qui réussissent souvent à domicile. Coupe du Monde Ski 2023-2024 Femmes (Zermatt-Cervinia) : découvrez le programme complet du week-end disputé samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023.
Coupe du Monde Ski 2023-2024 Femmes : Le programme complet du week-end à Zermatt-Cervinia
La météo sera-t-elle plus clémente ce week-end pour les premières épreuves de vitesse de la coupe du monde ski 2023-2024 femmes ? Annulées le week-end dernier à cause des chutes de neige et les rafales, les épreuves hommes laissent place aux descentes femmes samedi et dimanche prochains. Mais pourront-elles être disputées ? Les prévisions météorologiques annoncées ne sont pas bonnes pour le week-end à venir et les fans de ski alpin vont croiser les doigts pour espérer voir une amélioration des conditions. Triple tenante du globe de la spécialité, Sofia Goggia voudra être la première skieuse inscrire son nom à cette nouvelle étape présente au calendrier de la coupe du monde ski alpin. Coupe du Monde Ski 2023/2024 femmes (Zermatt-Cervinia), retrouvez le programme complet du week-end de vitesse :
Samedi 18 novembre 2023
- 11h45 : Descente Femme (Eurosport 1) – annulé
Dimanche 19 novembre 2023
- 11h45 : Descente Femme (Eurosport 1)
Coupe du Monde Ski 2023-2024 Femmes : Les résultats du week-end à Zermatt-Cervinia
Nouvelle annulation à Zermatt-Cervinia
Décidément, cette étape tant décriée de la Coupe du Monde Ski 2023-2024 disputée à Zermatt-Cervinia aura tourné au fiasco. Après un premier week-end de compétition annulé la semaine dernière pour les descentes masculines, le vent est venu de nouveau empêcher la bonne tenue des descentes féminines ce week-end dans la station Italo-Suisse. Le karma diront certains après que beaucoup de spécialistes et de skieurs (chez les hommes comme chez les femmes) étaient contre la création de cette nouvelle étape au calendrier de la saison de ski alpin 2023/2024 d'un point de vue écologique. Mais la nature a eu le dernier mot ce week-end et il faudra désormais attendre 3 semaines avant de voir les spécialistes de la vitesse entrer en piste, ce sera du côté de Saint-Moritz.
‼️ Due to strong wind gusts the jury together with the LOC decided to cancel today’s downhill. ❌💨 #fisalpine pic.twitter.com/Kb3TrH3JAf
— FIS Alpine (@fisalpine) November 19, 2023
La 1ère descente annulée
C'est devenu une habitude à Zermatt-Cervinia, comme si le karma se mêlait au sportif ! Décriée par un grand nombre d'observateurs, l'étape de Zermatt-Cervinia voit les annulations s'enchainer depuis maintenant 2 ans. Ce samedi encore, le vent est venu jouer les perturbateurs, repoussant tout d'abord le départ à 12h30 avant d'obliger les organisateurs à annuler cette première descente. Déjà présent durant la semaine avec seulement un entrainement de réalisé sur les 3 initialement prévus, le vent était encore trop fort ce samedi, repoussant l'entrée des descendeuses dans cette coupe du monde ski 2023-2024 à dimanche, si le temps le permet !
‼️ Due to the strong wind and the unfavourable forecast for the day today women’s downhill in Zermatt-Cervinia has been cancelled. 💨 #fisalpine pic.twitter.com/8AUeFXYR0l
— FIS Alpine (@fisalpine) November 18, 2023
Ski Alpin Zermatt-Cervinia : Le programme du samedi 18 et dimanche 19 novembre
Après le Géant de Sölden, puis les slaloms de Lévi, c’est au tour des spécialistes de la vitesse de lancer leur saison coupe du monde ski 2023-2024 avec les deux descentes de Zermatt-Cervinia (si la météo le permet). Dominatrice dans la discipline depuis maintenant 3 saisons et impatiente de démarrer son hiver, Sofia Goggia voudra marquer les esprits dès les premiers hectomètres sur la piste Italo-Suisse. Mais l’Italienne devra être méfiante de ses concurrentes, en particulier les Suissesses qui seront à domicile. Vainqueur du Géant de Sölden fin octobre, Lara Gut-Behrami espère bien briller devant ses supporters, tout comme sa compatriote Corinne Suter. Premier dossard à s’élancer à partir de 11h45 samedi matin pour cette première descente de la saison coupe du monde de ski alpin 2023/2024 femmes !
À lire aussi : le calendrier complet de la coupe du monde ski 2023/2024
Coupe du Monde Ski 2023/2024 : sur quelle chaîne TV regarder les descentes femmes de Zermatt-Cervinia ?
Comme pour les étapes de Sölden et de Lévi depuis le début de la coupe du monde ski 2023-2024, c’est vers Eurosport qu’il faudra vous tourner pour les épreuves de ce week-end à Zermatt-Cervinia. Sur Eurosport 1 ainsi que sur l’appli Eurosport Player pour la version digitale, ne ratez rien des deux courses du week-end ! Rendez-vous à partir de 11h45 samedi et dimanche dans la station Italo-Suisse !