En équipe

Coupe du Monde U20 : les bleus démarrent sur les chapeaux de roue !

Actuellement, la Coupe du Monde des U20 se déroule en Pologne. Les jeunes bleus avaient perdu en demi-finale contre l’Italie lors du dernier Euro, ce qu’il leur a permis d’être qualifiés directement. Pour leur entrée dans le tournoi, les hommes de Bernard Diomède affrontaient l’Arabie Saoudite, une équipe qui n’a pas posé de problème à cette équipe de France.

 

Coup dur en début de match

Après une entame de jeu plutôt calme entre les deux équipes, Al-Ghashayan héritait d’un carton rouge totalement mérité après une grossière faute sur Soumaré. Ce dernier n’a pas pu rester sur le terrain et s’est fait remplacer par Fofana. Le carton a été donné avec les assistants du VAR, qui ont très bien fait leur travail ce soir. Les Saoudiens ont donc joué pendant 80 minutes à 10 contre 11, et forcément, c’est compliqué face à une équipe comme la France.

Malgré ça, les bleus n’ont pas trouvé l’ouverture. Il a fallu attendre la 43e minute pour voir la France ouvrir le score sur un but bien construit de Fofana, rentré en jeu auparavant. Le coach a fait un choix étonnant pour son poste de gardien de but. Il a choisi de mettre Meslier, gardien au FC Lorient. Le numéro un, Alban Lafont étant encore avec son club, la Fiorentina pour jouer le maintien.

 

Une défense Saoudienne qui prends des risques

La défense de l’Arabie Saoudite a beaucoup joué avec le feu. En effet, lors des relances aux 5m50, Al Shammari, le gardien avait l’habitude de faire de très courtes relances, mais les défenseurs jouaient bien le jeu. Ces derniers étaient très bons techniquement, et ont pu aller de l’avant. Les français en ont donc profiter pour mettre la pression. Et cela a payé, puisque Gouiri a doublé la mise pour permettre aux bleus d’assurer leur première victoire dans cette compétition.

En conférence d’après match, le coach des français, champion du monde 1998 a avoué qu’il était “en colère d’avoir perdu Bouba Soumaré”, un homme fort de cette équipe. En espérant qu’il se rétablisse vite, et que la blessure ne soit pas trop grave.

 

La France est bien rentrée dans cette compétition. Ils joueront leurs prochains matchs contre le Panama mardi à 18h et contre le Mali vendredi à 18h. Ils devraient assez facilement sortir de ce groupe, peut-être que cette jeunesse créera l’exploit, comme l’ont fait les seniors il y a bientôt un an…



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
justo ipsum sem, libero. dictum at venenatis dolor. ut adipiscing dapibus ante.