Basketball

Coups de folie en NBA : Entre trades et fatigue, le All Star break est attendu

Un vent de folie souffle sur la plus grande ligue de basket au monde en ce moment. Entre des trades et des rumeurs de transfert totalement impensables, des résultats surprises et une fatigue ressentie, on sent que la pause All-Star est attendu par tout le monde ou presque.

Les stars en première ligne

Si quelque chose est marquant en cette période ce sont les nombreuses rumeurs de trade. La dernière en date est certainement la plus folle d’entre toutes. LeBron James serait d’accord pour parler avec les Warriors, ses pires ennemis depuis 3 ans, ceux qui l’ont privé 2 fois de bagues. A la manière d’un Kevin Durant, la superstar des Cavaliers pourrait choisir la facilité en rejoignant la meilleure équipe de la ligue. Lui qui dispose d’un player option chez les Cavs, option qu’il devrait refuser afin de se rendre libre sur le marché en juillet. Afin de monter ce trade mirobolant et par une question de salaire, les Warriors devraient se débarasser de deux éléments indispensables que sont Thompson et Iguodala mais aussi demander à Durant de refuser sa player option pour baisser son salaire ainsi que celui de Shaun Livingston. Et encore, les Warriors devraient aussi demander un effort financier à quasiment tout le banc qui devrait se contenter du minimum autorisé par la ligue. Totalement dingue direz-vous, mais l’on disait déjà cela avant l’arrivée de KD, Bob Myers est prêt à tout pour assoir une dynastie Warriors.

La surprise Griffin

Personne en s’attendait à cela, mais c’est arrivé ! Blake Griffin a été transféré des Clippers, un choc pour les fans, une envie de reconstruire pour les californiens. N’ayant jamais passé le cap des demies finales de conférences, ils ont décidé de se séparer de leur star au profit des Pistons qui dispose d’une raquette Griffin-Drummond (attention gros dunkers !!!). Dans le même style, Memphis tente de trader son pivot Marc Gasol là aussi dans un objectif de reconstruction. 

Quand la fatigue s’invite dans la partie

Les trades font monter la tension au sein de la ligue et la fatigue n’arrange rien. Et le mélange de tout cela rend le spectacle toujours plus imprévisible. Dernier exemple en date : la terrible fessée infligée par Utah sur les Warriors. 30 points d’écart, un Stephen Curry en dessous de ses standards depuis son retour, et c’est la fessée. Pour les équipes de tête, c’est peu important mais pour des équipes à la lutte pour les playoffs c’est d’autant plus compliqué. Philadelphie en tête se complique l’accès aux playoffs avec une série de 3 défaites en cours. Dangereux quand on sait que Griffin arrive à Détroit avec le but de se qualifier pour ces phases finales.

La meilleure conclusion de la folie actuelle en NBA reste bien évidemment la performance incroyable de James Harden ce mardi soir : un triple-double à 60 points voilà qui met un point d’exclamation à une saison qui ne cesse de nous surprendre !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, dolor. Praesent Donec elit. Phasellus massa commodo amet, accumsan leo. consequat.