Mis en lumière par l'arrivée de la légende CR7, le club saoudien Al-Nassr ne parvient toujours pas à dominer son championnat national. Ces résultats en demi teinte ont poussé les dirigeants d'Al-Nassr à prendre une décision forte concernant le vestiaire du club.
Deuxième du championnat, CR7 sort de ses gonds
Al-Nassr a réalisé des investissements colossaux depuis quelques mois pour bâtir un projet sur du long terme. Avec comme premier objectif : remporter et dominer le championnat national. Le club avait même embauché en 2022 l'ancien entraineur de Ligue 1 Rudi Garcia, passé par le Lille, l'OL et l'OM. Quelques mois plus tard, les ambitions n'étaient plus cachées avec la signature de Cristiano Ronaldo.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, avec un bilan mitigé. Pointant seulement à la deuxième place du classement, en alternant le bon et le moins bon, Al-Nassr s'est même fait distancé dans la course au titre le week-end dernier en livrant une énième prestation médiocre. De quoi faire exploser de rage le quintuple ballon d'or.
Un simple incident ?
Nous aurions pu croire que la colère de Ronaldo n'était que de la frustration. Il faut désormais croire que péter les plombs aura des conséquences bien plus importantes pour le club saoudien.
https://twitter.com/AlCR7Media/status/1645169487463710724
Ronaldo pousse Garcia vers la sortie
Le club a tranché : l'ex-entraîneur de l'OM ne sera plus le coach d'Al-Nassr. Les mauvais résultats n'expliquent pas entièrement cette décision, qui aurait été motivée par des tensions en interne. Rudi Garcia s'en serait pris à certains cadres du vestiaire, ce qui n'aurait pas du tout plus à Ronaldo. Il aurait d'ailleurs déjà fait par de son mécontentement aux dirigeants saoudiens suite à la prise de parole maladroite de son entraineur, allumant son équipe en conférence de presse (« Je ne suis pas satisfait de la performance des joueurs. Je leur ai demandé de jouer au même niveau que le dernier match mais cela ne s'est pas produit »).
Depuis cet incident, Ronaldo a continué de contester les choix tactiques de son entraineur, accentuant leurs désaccords et une rupture envisageable. L'aventure de Garcia en Arabie Saoudite est donc en passe d'être terminée, et CR7 n'en sera que soulagé.
Selon le quotidien sportif espagnol Marca, qui avait déjà suivi la signature de la légende portugaise en Arabie Saoudite, Rudi Garcia aurait été démis de ses fonctions ce mercredi matin. Lorsque l'on connaît la force de caractère et le leadership de CR7, on se doute bien que l'avis du portugais a pesé dans la décision des dirigeants d'Al-Nassr. Si l'on se posait encore la question, la réponse est désormais claire : le patron, en Arabie Saoudite, c'est bien Ronaldo.
En lien avec cet article : Pourquoi Cristiano Ronaldo a rejoint l’Arabie Saoudite ?