Deuxième lors de l'arrivée aux Estables ce mardi, Romain Grégoire a été battu par le Canadien Derek Gee au sprint lors de cette 3ᵉ étape sur le Critérium du Dauphiné. Le Français paraissait frustré après l'arrivée.
“Ce n'est pas forcément le sprint attendu avec quelqu'un qui lance à 500m. Je n'ai pas hésité. Je me suis peut-être un peu excité en passant devant à 300m, je ne sais pas ce que j'ai pensé… Je n'ai pas réfléchi, Gee avait une 2ᵉ cartouche, ça fait chier.” Limpide, la réaction de Romain Grégoire semble claire.
Le jeune français de la Groupama FDJ aurait voulu s'imposer aujourd'hui sur la 3ᵉ étape du Criterium du Dauphiné. Lors de la montée aux Estbales, le jeune puncheur a suivi l'attaque de Derek Gee. Le Canadien d'Israel Premier Tech était le plus fort. Après avoir été passé à 300 mètres de la ligne. Le natif d'Ottawa a remis un coup de collier pour repasser Romain Grégoire.
A la veille du contre-la-montre de 34 km de demain, c'est Derek Gee qui s'empare du maillot jaune grâce à sa victoire. Magnus Cort Nielsen est deuxième devant Romain Grégoire, Primoz Roglic et Matteo Jorgenson. Bruno Armirail est 7ème devant Clément Champoussin. #Dauphiné pic.twitter.com/jowwRDOuxC
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 4, 2024
Criterium du Dauphiné 2024 : Derek Gee fait coup double
Grâce à cette nette victoire, le coureur Canadien s'empare du maillot jaune au classement général détenu par Magnus Cort Nielsen. Cela fera donc 3 porteurs différents en 3 jours après la victoire de Mads Pedersen ce dimanche en ouverture. Demain, Gee ne devrait pas conserver son maillot au vu du long contre-la-montre de 34 kilomètres.
Results powered by FirstCycling.com