Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2024 : Magnus Cort Nielsen s’offre la deuxième étape et la tête du classement général

Magnus Cort Nielsen a remporté lundi la deuxième étape du Critérium du Dauphiné 2024 en coiffant tout le monde sur la ligne. Le Danois s'empare par la même occasion de la tête du classement et pourra revêtir le maillot jaune. 

Victoire pour Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) ! Le Danois s'est imposé lundi lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné entre Gannat et le col de la Loge. Il devance au sprint Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe) et Matteo Jorgenson (Visma Lease a bike) au terme d'une étape qui a failli revenir à Bruno Armirail (Décathlon AG2R), longtemps seul en tête mais repris dans les derniers hectomètres par le groupe où figurait le vainqueur du jour.

Grâce à cette victoire, sa première de la saison, Magnus Cort Nielsen s'empare de la tête du classement général. Il portera donc le maillot jaune dès mardi, succédant à son compatriote Mads Pedersen (Lidl Trek), vainqueur dimanche de la première étape mais rapidement lâché ce lundi. Le podium du classement général est le même que celui de l'étape, lequel est suivi par deux Français : Bruno Armirail, 4e, et Clément Champoussin (Arkéa B&B Hotels), 5e.

Le classement de l'étape 2 du Critérium du Dauphiné

Results powered by FirstCycling.com

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut